Savez-vous à quel point VOUS êtes important(e) ?

Savez-vous à quel point VOUS êtes important(e) ?

Je ne sais pas pour vous, mais il m’est parfois arrivé de me sentir bien insignifiante face aux évènements, à une situation, devant un représentant de l’autorité au comportement particulièrement dictatorial… (eh oui, ça existe).

Et pourtant, je sais puissamment au fond de moi que nous sommes des êtres TRES importants, chacun à notre manière, chacun avec nos talents, nos qualités, nos faiblesses, nos savoirs-faire, notre amour et tout ce que nous donnons à chaque instant de notre vie.

Si nous regardons la fourmilière où s’agitent des centaines de petites fourmis, nous nous rendons immédiatement compte que la présence de chacune d’entre elle est indispensable au bon fonctionnement du tout.

Il en est de même pour une ruche… ou une planète sur laquelle sept milliards d’individus semblent s’agiter en tous sens.

Mais ce que nous faisons, pensons, sommes, chacun dans notre coin, chacun dans notre milieu social, tout cela a un impact énorme sur le monde qui nous entoure.

N’oublions pas que tout est ENERGIE ! Et chaque fois que nous émettons la moindre pensée, que nous prenons une décision, que nous entreprenons quelque chose (même s’il s’agit de ranger des papiers, de nettoyer la cuisine, de conduire les enfants à l’école ou de pratiquer un sport), l’énergie de cette pensée ou de cet acte est propulsée dans l’Univers dans lequel elle crée comme un sillon.

Si bien qu’ensuite, d’autres personnes pourront avoir la même pensée ou prendre de plus en plus facilement une décision ou poser un acte comme celui que nous avons posé.

Souvenez-vous de l’expérience du centième singe : il y a un seuil au-delà duquel tout bascule.

Comme la dernière goutte d’eau qui fait déborder le vase, ou le flocon de neige si léger qui va pourtant provoquer la cassure d’une branche déjà lourdement encombrée de neige.

Nous sommes tous des gouttes d’eau ou des flocons de neige : tout à la fois si petits, si légers, si apparemment insignifiants dans l’immensité de la Création, et tout à la fois si puissants.

Le battement d’ailes du papillon en Californie ne peut-il pas provoquer un ouragan au Japon ? C’est du moins l’image utilisée par les scientifiques et les poètes pour illustrer le lien entre tout ce qui vit sur notre planète.

Nous sommes donc chacun TRES important. C’est une certitude.


Mais certains d’entre nous sentent monter en eux un puissant désir de creuser plus profondément leur sillon durant leur temps de passage sur cette planète : écrire un livre, enseigner, inventer, être un leader, tant de façons différentes de suivre notre « légende personnelle » comme le dit Paulo COELHO dans son magnifique ouvrage « l’Alchimiste ».

Et vous, quelle est votre légende personnelle ?

Et si vous en profitiez pour clarifier chacun ce qu’elle est ? Et si vous nous faisiez part de la grande vision que vous avez de votre vie et de l’empreinte que vous souhaitez laisser sur terre ? Je peux d’ailleurs vous y aider si vous le désirez.

Cela m’enthousiasme vraiment, et vous ?


 

Cette entrée a été publiée dans AMOUR, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Savez-vous à quel point VOUS êtes important(e) ?

  1. Gagner dit :

    Je vous felicite, c est un plaisir de vous lire

  2. Frédéric dit :

    le tout est à l’unité comme l’unité est au tout…

    il est bien d’être un peu égoïste (et non ego-centrique)… pour être mieux dans sa peau et briller sur son entourage…

    entourage qui comprend la famille, la municipalité et pourquoi pas la planète??

    • Danny KADA dit :

      Bonsoir Frédéric, et merci pour ton commentaire !
      Waouh ! je vois que tu partages mon point de vue sur le fait que nous sommes tous importants et que nous pouvons en effet briller dans notre famille, notre entourage… et rayonner sur la planète entière.
      L’important, c’est notre état d’ETRE qui détermine l’intensité de notre action ou de notre pensée !

      Danny4

  3. Isabelle dit :

    Belle écriture et belle analogie avec le flocon de neige et la goutte d’ eau.
    Ton article est inspirant et vivifiant. Le mot  » légende personnelle  » résonne en moi .
    Et je l’ ai trouvé en transmettant tous les outils qui permettent de vivre des HAUTS états émotionnels de manière quasi constant à tous ceux et celles qui veulent vivre dans le NOUVEAU paradigme. Merci Danny

    • Danny KADA dit :

      Merci Isabelle pour ton commentaire.
      J’apprécie beaucoup tes articles aussi et je suis convaincue que ce que tu proposes est de grande qualité. Belle continuation à toi et à ceux que tu accompagnes sur ce chemin de joie !

      Danny4

  4. Cindy dit :

    Très bel article, Danny. Et j’aime beaucoup la photo de l’arbre. Pour moi, c’est le symbole de la vie. L’alchimiste est un des premiers livres de développement personnel que j’ai lu et qui m’a donné l’envie de réfléchir à ma mission de vie ;-)

    • Danny KADA dit :

      merci Cindy de ton commentaire. C’est amusant pour l’arbre, car j’ai une passion pour eux, et hier j’ai pensé à la photo que tu avais mise sur FaceBook d’un arbre immense en regardant ma propre photo !!!
      Pour l’Alchimiste, c’est vraiment je crois le plus beau livre que je connaisse avec Le Prophète de Khalil Gibran et le Petit Prince !
      à bientôt

      Danny4

  5. Merci Danny de ce rappel que nous sommes tous uniques et importants. La recherche concernant le centième singe m’a vraiment impressionnée lorsque je l’avais lu. Quel bel espoir de participer chacun chez soi à bâtir un monde de paix. Nous avons tellement plus de pouvoir que nous pensons. Je partage ton bel enthousiasme à propager l’importance que nous avons comme humains avec chacun nos talents et nos rêves. Une belle journée à toi.

    • Danny KADA dit :

      Bonsoir Denise,
      Merci de ton commentaire
      Pour moi qui suis assise dans un fauteuil toute la journée, c’est d’un grand réconfort de savoir que je peux agir et contribuer à changer le monde de chez moi, sans rien faire et simplement en ETANT ! Et l’expérience du centième singe dont tu parles est absolument fabuleuse ! Elle explique d’ailleurs pourquoi les grandes découvertes ou inventions l’ont été à la même période par plusieurs personnes ignorant ce que les autres faisaient.
      Amicalement,
      Danny4
      :)

  6. Carele Belanger dit :

    Merveilleux Danny. Nous sommes tous uniques et créateurs.

  7. Merci Danny pour ce beau texte plein d’Énergie de vie.
    A ta simple question qu’elle empreinte voudrais je laisser sur Terre? Et bien c’est toute une réflexion qui me vient et sur laquelle je vais me pencher en douceur. Merci pour cela.

    • Danny KADA dit :

      Bonsoir Brigitte,
      Quelle belle question, n’est-ce pas ?
      Dans la formation que j’ai conçue sur la définition de notre Légende Personnelle ou Mission de Vie, j’affirme que notre mission de vie est aussi unique que notre empreinte digitale.
      Alors je te souhaite de trouver la tienne dans la joie et la légèreté !

      Danny4 :)

  8. Aurore dit :

    Bonjour Danny,

    Voilà un article qui résonne beaucoup avec mon histoire. Le début m’interpelle beaucoup, je me retrouve de temps en temps face à ce que j’appelle « une figure partenelle ou maternelle », qui peut créer en moi ce sentiment d’infériorité. Le pire c’est d’en avoir totalement conscience sans pour autant pouvoir en sortir !! Ce que mon mari appel « être consciemment incompétent » dans son apprentissage en hypnose. C’est dur mais c’est le chemin vers une conscience compétente, puis une inconscience compétente !

    Au plaisir :)
    Aurore

    • Danny KADA dit :

      bonjour Aurore,

      D’abord merci pour ton commentaire !
      les propos de ton mari m’ont fait sourire car ils me font penser aux CD de Kevin Trudeau (Votre Désir est votre ordre) où cela est expliqué en détail.
      En fait, nous rencontrons régulièrement des personnes admirables, des leaders charismatiques et talentueux, et heureusement.
      Mais si nous évitons de nous comparer aux autres – dans un domaine ou dans un autre – cela permet que nous ne nous sentions pas pour autant inférieur. N’oublions jamais que nous portons tous, absolument tous, la lumière de la Source en nous !

      Danny4

  9. Derive dit :

    Je pense que vous avez relativement bien aborde le sujet.

  10. Pierrette dit :

    voilà Danny je te pose le lien du forum:

    http://le-petit-coin-des-amies.xooit.fr/index.php

    merci de m’avoir proposé
    Bise
    Pierrette

  11. Pierrette dit :

    Merci Danny et passe un bon WE aussi ,j’ai fait des petits coussins pour le téléton ils sont en photo sur mon forum !je commence à avoir du monde ,j’ai voulu en faire un coin sympa ou chacun pourra venir s’assoir et papoter de tout ce qui l’intéresse ! dans quelques temps les rubriques non utilisées seront sorties ! mais je crois que c’est un endroit qui me ressemble un peu !
    je le souhaite actif et dynamique et aussi varié !

    je t’embrasse
    Pierrette

    • Danny dit :

      bonsoir Pierrette,

      je suis contente que tu aies du monde sur ton blog et qu’il rassemble des personnes ayant les mêmes préoccupations que toi.

      Bravo ! Mais si tu indiquais ton lien ici, cela permettrait peut-être à d’autres de le découvrir ?

      Je t’embrasse

      Danny

  12. Pierrette dit :

    Bonjour Danny

    Que c’est joli ce que tu écris et si vrai !!!
    Quand je vois tomber la neige je suis vraiment sous le charme et j’ai pris le pseudo Neige sur les forums!

    Ton article ,je vais mettre le lien partout car je veux qu’on le lise ,tu es vraiment quelqu’un de spécial! et j’aimerai te connaître mieux encore !
    je te souhaite une bonne journée
    bise
    Pierrette

    • Danny dit :

      Bonjour Pierrette,

      Mille mercis à toi pour ce commentaire élogieux ! C’est très gentil à toi et j’apprécie que tu apprécies…

      Grâce à internet, nous connaissons ainsi tant et tant de nouvelles personnes que nous n’aurions jamais rencontrées autrement, des personnes éloignées de nous géographiquement, et pourtant proches de nous par le style de pensée, par les sentiments, etc.

      Et une fois encore, cela nous permet de constater par nous-même combien chacun des individus mis sur notre route est important, et combien nous sommes important nous-même, pour quelqu’un, pour au moins une personne au monde !

      Je t’embrasse, et te souhaite un excellent week-end

      Danny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>