Que faire si nos proches souffrent physiquement ?

Hello !

Voici déjà le mois de décembre qui pointe le bout de son nez, synonyme de joie pour beaucoup d’enfants et d’adultes qui profitent des fêtes de fin d’année pour se retrouver en famille !

Mais nous connaissons tous des personnes qui ont bien du mal à profiter des fêtes pour diverses raisons : chômage, manque d'argent, rupture, maladie... tant de circonstances qui peuvent grandement altérer notre joie de vivre.

Bien sûr, tu sais comme moi que l'idéal est que notre joie ne vienne que de nous, et ne dépende pas des circonstances qui sont par définition en changement permanent et qui nous apportent donc leur lot de difficultés.

Aujourd'hui, j'ai choisi de te parler ni de politique, ni de tremblements de terre ou de raz-de-marées, ni de chômage ou de rupture, mais des douleurs physiques. Pourquoi donc ? Parce que je les connais bien et que j'ai travaillé pendant plus de 25 ans en cabinet avec des personnes en souffrance physique.

En quoi cela te concerne-t-il ?

Simplement, parce qu'il est possible que tu te retrouves un jour ou l'autre avec un mal de tête qui te gêne vraiment, ou une sciatique qui t'immobilise ou encore des douleurs articulaires qui entravent tes mouvements.

Et que si tu es un(e) accompagnant(e) (coach ou thérapeute), il est probable que tu reçoives parfois des personnes qui souffrent dans leur corps.

Et si ce n'est pas dans ton activité, tu connais probablement des personnes atteintes d'une maladie chronique et tu te trouves impuissant(e) à les soulager. Et lorsque la personne est un enfant, nous souffrons encore davantage de ne pouvoir diminuer ou effacer la douleur qui est la sienne.

Et pourtant...

Toutes les douleurs physiques proviennent d'une atteinte, d'un « trou »en quelque sorte dans notre corps énergétique. D'ailleurs, les personnes capables de voir les auras détectent ces creux sombres dans notre aura bien avant qu'une maladie ou qu'une douleur ne se soit manifestée.

Alors, face à cet état de fait – et je ne parle pas là des accidents qui mettent tout à coup la vie de la personne en danger et qui nécessitent une intervention médicale et chirurgicale immédiate – mais face à des douleurs communes, comment pourrions-nous intervenir ?

Si notre corps énergétique a subi des agressions (de notre part ou de celle de l'environnement), la blessure comme toujours est due à un manque d'amour. Y avais-tu pensé ?

Donc si c'est de ton corps qu'il s'agit tu vas commencer par te donner beaucoup d'amour, et si c'est de quelqu'un d'autre, tu vas faire de même (il s'agit bien sûr d'amour inconditionnel qui ne nécessite pas des gestes expansifs !)

Cet amour, tu vas essayer de le faire jaillir de ton cœur, mais tu peux aussi le faire jaillir de tes mains et principalement de ta main dominante.

Essaie donc cette semaine, si tu souffres de quelque part, d'envoyer de l'amour pur à la partie endolorie de ton corps.

Que cela ne t'empêche pas parallèlement d'analyser le message que ton corps t'envoie à travers ce signal douloureux : c'est seulement en le comprenant que tu vas pouvoir dire au revoir à la souffrance d'une façon définitive.

Mais comme notre corps – comme l'univers tout entier – est composé d'énergie, je t'expliquerai prochainement comment tu peux utiliser l'énergie pour apaiser une douleur. Ça peut toujours servir n'est-ce pas ?

Mais attention, nous sommes bien d'accord, je parle de soulagement et d'apaisement, pas de substitution aux traitements médicaux !

Que la joie et l'amour imprègnent chacune de tes cellules !

 

Danny

Cette entrée a été publiée dans AMOUR, LOI ATTRACTION, SOIN, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

2 réponses à Que faire si nos proches souffrent physiquement ?

  1. Très bien dit, en tant que magnétiseur, j’apprécie ce genre d’article qui prouve s’il en est besoin combien l’Amour peut être un si belle clé. Quand j’ai affaire à une personne « ouverte spirituellement » je le sais d’avance car j’entre en elle (avec mon corps mental) comme dans du cristal, d’une transparence extrême…

    • Danny KADA dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire Michel,

      il est tout à fait juste de dire que l’Amour est la clef de tout et qu’aucune guérison ne peut se faire sans lui. Mais de toutes façons rien de grand sur terre ne peut se concrétiser et durer sans l’Amour.

      Cela fait chaud au coeur de rencontrer des personnes comme toi à la sensibilité très grande et dont le coeur est au service des autres et de la planète. Merci Michel !

      Danny KADA