Mon Mantra Préféré : « JE choisis de me sentir bien, quoi qu’il arrive ».

 

 

 

 

Mon Mantra préféré : « JE choisis de me sentir bien, quoi qu’il arrive ».

Je ne sais pas si vous utilisez régulièrement ou ponctuellement des mantras, ces phrases que l’on se répète à la suite les unes des autres, mais j’aime particulièrement ce mantra que j’utilise dès le matin au réveil, et tout au long de la journée : « JE choisis de me sentir bien, quoi qu’il arrive ».

Je l’apprécie car il affirme au présent mon état d’être et je ne peux dire que je suis bien avec conviction si je suis en train de grimacer, de geindre ou de me plaindre…

Cette phrase met en évidence mon pouvoir absolu sur mes émotions et par le simple fait de me redonner du pouvoir, elle me permet de traverser les contrastes ou les difficultés de mon quotidien en me sentant toute puissante.

Donc, je suis bien, tout de suite.

Et non seulement je suis bien maintenant, puisqu’elle est répétée au présent, mais je suis bien quoi qu’il arrive.

Cette seconde partie de la phrase est très importante, puisqu’elle souligne le fait que mon bien-être est indépendant de tous les évènements que je peux vivre.

Ce matin, j’ai pensé à écrire cet article, alors que je me répétais cette petite phrase magique assise dans le fauteuil du dentiste.

Il me reste de mon enfance et des longues séances douloureuses et du bruit de la roulette un souvenir pas spécialement agréable. Le dentiste porte toujours la blouse blanche d’autrefois et utilise toujours des instruments bizarres même s’ils ont été modernisés, mais les soins ne sont plus douloureux et le bruit de la roulette est devenu tout à fait supportable.

Et pourtant, je ne me rends jamais chez le dentiste aussi légèrement que si j’allais acheter du pain (ou plutôt une pâtisserie!).

Cependant, grâce à ma petite phrase magique, je me rappelle à chaque instant combien JE suis bien, quel que soient les évènements extérieurs, quelles que soient les personnes que je rencontre, quelles que soient les paroles qui me sont dites, quel que soit l’état de mon compte bancaire, de mon état de santé, des évènements qui se déroulent dans le monde…

Mais alors, qui est ce JE qui va bien,  alors que le dentiste me soigne une dent, alors que mon corps est en souffrance permanente sans pouvoir bouger d’un fauteuil, alors que les catastrophes climatiques, géologiques et nucléaires secouent la planète ? Suis-je complètement égoïste et indifférente ? Inconsciente ?

Et si, ce « JE » qui se sent bien quoi qu’il se passe autour de lui, était mon Être divin intérieur ? Cette partie de moi qui est de même essence que la Source et donc forcément dans le bien-être permanent et inconditionnel. Cela expliquerait tout, n’est-ce pas ?

J’aime également cette affirmation « JE choisis de me sentir bien, quoi qu’il arrive » parce que sa fréquence vibratoire est élevée. Dites-la à haute voix, pour vérifier, et entendez combien elle suffit à vous faire remonter sur l’échelle vibratoire !

Et puis en la répétant, c’est comme si vous repoussiez d’un revers de la main tous les contrastes et les soucis du quotidien.

Vous faites un choix, et vous repoussez au loin sans même y attacher la moindre importance ce qui ne vous fait pas vibrer sur une hautre fréquence.

J’ai toujours l’impression de me frayer un chemin dans la jungle et de pouvoir mieux avancer, comme si tous les obstacles avaient disparu !

Si cela résonne en vous, essayez-la, vous n’en serez que satisfait.

J’utilise aussi un autre mantra, en alternance : «  Tout est parfait. »

Et là encore, nous ne pouvons comprendre et accepter cette affirmation que si nous admettons que c’est notre Être divin intérieur qui parle. Nous pourrions dire tout aussi bien : « Tout est parfait pour l’Être divin que JE suis », et ce serait encore plus vrai.

Car pour tout un chacun, il n’est pas concevable de trouver parfait un crime ou un tremblement de terre, une maladie ou un deuil.

Alors, pourquoi notre Être divin intérieur trouverait-il cela parfait ?

Parce que si nous nous plaçons dans la perspective de l’expansion permanente de l’Univers, ce que nous voyons sous nos yeux à un moment T n’existe déjà plus et parce que l’Univers s’élance à grande vitesse vers son expansion et son « amélioration » naturelle et continuelle. Comme une graine qui se transforme en pousse, puis en tige avec un bourgeon qui va s’ouvrir. La fleur va s’épanouir et les étamines vont tomber sur le sol qu’elles vont de nouveau ensemencer, puis la fleur va se faner et sembler mourir avant de renaître au printemps suivant.

Peut-on dire que la flétrissure et la mort de la fleur qui perd sa beauté et sa vie apparente sont imparfaites ? Elles sont, tout simplement. Elles font partie de l’Univers et participent comme nous à son évolution continuelle.

En ce qui me concerne, ces deux mantras m’aident en toutes circonstances. Si vous avez envie de nous partager votre mantra préféré, n’hésitez pas à le faire dans la partie commentaires situé à la fin de cet article.

Et si les articles vous intéressent, inscrivez-vous pour devenir abonné du blog !

Avec toutes mes pensées d’amour,

Danny

Cette entrée a été publiée dans LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Mon Mantra Préféré : « JE choisis de me sentir bien, quoi qu’il arrive ».

  1. Commencer dit :

    Merci enormement pour cette veritable source d information.

  2. Maya dit :

    Merci pour ces partages.
    Comme Franck, j’utilise aussi :
    « Dieu pense, parle et agit par moi. Dieu m’aime et me protège »
    « La paix de Dieu remplit mon esprit et mon coeur. et mon âme baigne dans l’amour de Dieu. »
    tirées des livres de J. MURPHY ou on peut en trouver d’autres.

    • Danny dit :

      Bonsoir Maya,

      Cela me fait très plaisir que vous lisiez mes anciens articles et preniez la peine d’écrire un commentaire.

      Le mantra est très utile dans nos journées, et le fait de se répéter des phrases positives, stimulantes, apaisantes, réconfortantes, affirmatives dès le matin au lever est une excellente habitude à prendre. Toute notre journée s’en trouve colorée dans les teintes de ces quelques mots.

      Oui, vous avez raison, J. MURPHY est un auteur positif dont nous pouvons nous inspirer.

      Encore un grand merci et joyeuse continuation à vous

      Danny KADA

  3. Franck dit :

    Moi, mon mantra est  » Dieu m’aime et me protège ».
    Tout les matins devant le mirroir.
    Et a chaque fois que je suis en danger , je dis ce mantra a voix basse.

    • Danny dit :

      Bonsoir Franck,

      Merci de venir sur ce blog nous partager ainsi votre mantra.

      Je le trouve très PUISSANT et l’adopterai tout au cours de cette nouvelle année qui s’annonce mouvementée.

      Il est toujours bon de se souvenir combien nous sommes aimés et protégés lorsque nous faisons face aux contrastes. Mais aussi comme vous le faites chaque matin, rappelons-nous cette évidence rassurante. « DIEU M’AIME ET ME PROTEGE ».

      Que cette année 2012 vous soit douce et paisible !

      Danny KADA

  4. Gaétane dit :

    Merci pour le merveilleux partage…
    Ma phrase clé: Quoiqu’il arrive tout ira bien…Le ciel me protège…

    • Danny dit :

      Merci à vous, Gaétane, pour votre commentaire. Quelle belle phrase clé que la vôtre ! Même si nous ne voyons pas toujours sur le coup les avantages d’une situation difficile, nous avons toujours la possibilité de transformer ce contraste en tremplin pour mieux nous faire rebondir et sauter haut. Et c’est ainsi que l’on peut affirmer avec foi que tout va bien et que tout ira bien, quoi qu’il arrive. Merci encore de porter de l’intérêt à ce modeste blog.
      Danny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>