Les Médecines naturelles sont-elles efficaces ?

_
Les Médecines naturelles sont-elles efficaces ?
Après le décès de David SERVAN-SCHREIBER célèbre neuropsychiatre connu pour ses recherches très rigoureuses sur les différents moyens d’aider le corps à se tourner vers la santé quand il est malade, j’ai reçu des courriels et commentaires sur FaceBook de personnes s’interrogeant sur l’efficacité véritable des médecines naturelles et alternatives.
En effet, cet homme qui a consacré une grande partie de sa vie à chercher d’autres solutions, à écrire des ouvrages comme « Guérir » et « Anti-Cancer », a tout de même fini par mourir d’une tumeur cancéreuse au cerveau dimanche dernier et cela nous interpelle.
Mais soyons sérieux : les médecines alternatives ne nous
garantissent pas l’immortalité du corps physique, d’autant plus lorsque celui-ci est atteint par une maladie considérée comme grave bien entendu !
Cela fait plus de 28 ans maintenant que j’accompagne des personnes souvent atteintes de cancer ou du sida (car la Loi d’Attraction a fait qu’elles se dirigent spontanément vers moi sachant sans doute qu’elles vont trouver une aide précieuse dans mon soutien).
Et tout au long de ces années, j’ai bien sûr été témoin de
« miracles » spectaculaires comme ces trois personnes qui
sont redevenues séro-négatives alors que l’une d’elle était même en phase terminale du sida lorsqu’elle m’a consultée.
Des « miracles » donc, fruits de longues heures
d’enseignement, de soins énergétiques, de pratique sportive, de changement d’alimentation, de méditation et de prière, de changement de vie radical et d’un optimisme à déplacer les montagnes de la part de ces personnes qui retrouvaient la pleine santé  et la forme.
Et puis, il y avait aussi les autres : celles que je voyais vivre
de mieux en mieux, se débarrasser de leurs angoisses et de leur mal-être malgré un cancer toujours présent, ces personnes qui finissaient au bout de quelques années de vie prolongée dans le bien-être, par mourir paisiblement, ayant compris le sens de leur vie – et donc de leur mort.
Lorsque nous comprenons tout cela, la mort n’est pas effrayante et surtout, elle n’est pas signe d’échec, surtout si elle a permis de vivre encore de nombreuses années et à répandre un message : que ce soit à des centaines de milliers de personnes comme David SERVAN-SCHREIBER ou aux membres de la famille qui nous entourent et qui nous voient partir sereinement et sans peur.
Bien sûr, les médecines alternatives ne remplacent pas la médecine allopathique : pourquoi se priver d’aide précieuse lorsque le progrès a permis que des traitements soient mis au point, parfois douloureux certes, mais souvent efficaces ? Ce serait stupide sans aucun doute, et ne témoignerait pas de bon sens.
David a su allier médecine traditionnelle et médecine alternative afin de prolonger sa vie de 20 ans, presque le double de l’âge qu’il avait lorsque son cancer s’est déclaré.
Il faut savoir que toutes les médecines naturelles et les conseils de vie saine améliorent notre état de santé – quelle que soit notre maladie – mais qu’elles ne nous garantissent pas une carte de vie physique éternelle !!! (Car la vie de l’âme, nous l’avons bien entendu !)
Et vous, à la place de David SERVAN-SCHREIBER, auriez-vous préféré mourir à 30 ans, ou à 50 ans en ayant compris tout ce qu’il avait compris tout en diffusant un message d’espoir à travers le monde entier ?
En ce qui me concerne, je lui suis très reconnaissante de ce qu’il a dit, écrit et fait pendant ses belles années de vie.
En dehors de ses ouvrages dont je vous ai parlé hier, je vous  conseille vivement le livre de Guy CORNEAU « Revivre » ainsi bien sûr que la Méthode « J’Attire à Moi la Santé » que j’ai écrite et que j’utilise avec succès.
Méthode en 26 semaines pour toute personne désireuse d’améliorer son bien-être.

Cette entrée a été publiée dans LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Les Médecines naturelles sont-elles efficaces ?

  1. leila dit :

    je viens de lire cet article que je trouve complet , moi méme je me suis guérie d’une dépression grace au livre de David schreiber dont j’ai fait un livre pratique.Donc prions pour David et qu’il repose en paix.

  2. Pierrette dit :

    Danny
    si je veux te comprendre ,il faut que je te connaisse ,et pour cela ,je n’ai que tes articles!
    j’ai le défaut d’être curieuse et de vouloir savoir à qui j’ai à faire!

    Comme tu sais les mots m’interpellent alors je lis et ainsi j’apprends à connaître les personnes!
    La ‘loi d’attraction’ il me semble que c’est ça : être attirer par les mots ,les sens de l’ouïe ,de la vue,du son et aussi du toucher!!

    Est-ce que je me trompe??
    Bon WE
    bise
    Pierrette

  3. Merci Danny, pour ce sujet.

    J’avais commencé une discussion sur ma page facebook, et les réponses ont vraiment été enrichissantes, bien au-delà de mes espérances.

    Je suis actuellement dans un centre de développement personnel pour les vacances.
    Il se trouve (loi d’attraction) que l’heure suivant ma demande d’éclaircissement, deux jours après le décès de DSS, je me suis trouvée à la table d’un couple qui l’avait rencontré à plusieurs reprises.

    Ce qu’ils m’ont partagé a pris beaucoup de sens pour moi.

    Ils confirmaient que DSS avait de précieuses connaissances, et était un super lien entre la médecine allopathique et naturelle, mais néanmoins, disait-il lui même que ce n’est pas parce que l’on SAIT des choses qu’on les applique forcément tout le temps.

    DSS disait qu’un certain naturel revenait au galop. Il savait que trois conférences dans la journée était énorme pour lui, les meeting, les rendez vous, le train de vie accéléré, et pourtant… il honorait ces rencontres… sans parler du travail de préparation et de ses tâches habituelles…
    Atteint d’un cancer au cerveau, reconnu pour être un des plus foudroyant, il a prolongé quand même de 20 ans sa vie en changeant beaucoup de ses habitudes ;
    tel que tu énumères si bien, Danny, tous ces moyens qui peuvent aider : alimentation, sport, méditation, prière, sport…

    Pour déposer un cas personnel, je pense que l’expérience de départ de ce grand homme m’a mis dans le trouble, a raisonnée en moi parce que, comme beaucoup de gens qui ont pris un chemin spirituel, je me suis identifiée.

    Moi même j’en suis venue à changer pratiquement toutes mes habitudes de vie.

    J’ai fait ce choix là car je n’en pouvias plus d’aller de mal en pis.
    Mon corps et mon âme étaient complètement atrophiés, causant des douleurs chroniques, dont certaines étaient tellement installées que j’en ai pris conscience qu’à l’instant où elles ont commencé à se libérer. Bref, l’Univers m’a guidée vers des personnes et je me suis naturellement dirigée vers une hygiène de vie différente, mentale physique et spirituelle.

    Je suis maintenant un guide pour des personnes qui demandent à vivre dans un meilleur confort, et je les aide à trouver de façons de se libérer de leurs tensions, et en particulier des migraines et des douleurs similaires qui me handicapaient autrefois.

    Donc l’annonce du décès de ce Monsieur m’a permis de me remettre en question sur le sens crucial de mon travail.

    Voyez-vous, il m’arrive encore d’avoir mal à la tête (rien à voir avec la fréquence quotidienne d’autrefois), mais il suffit d’une contrariété que je n’arrive pas à gérer, une peur, de manger des aliments non recommandés, un manque d’oxygène… et je peux me retrouver freinée par des douleurs. Bien sûr, c’est rare, mais j’en suis quand même venue à me poser la question.
    Quelqu’un qui enseigne ne doit-il pas être intègre?
    Intègre, tel que je l’entends, vient de mon côté perfectionniste hihi
    Jusqueboutiste !! (please, vous me direz comme ça s’écrit ;-)
    Pourtant, est ce qu’un cordonnier est-il TOUJOURS bien chaussé?
    Une coiffeuse très bien coiffée?
    Un médecin très bien soigné?

    Bien sûr, ils « tendent vers » ; c’est l’intention qui compte.

    Mais c’est aussi dénigrer le chemin parcouru…

    Quand je regarde mon état intérieur d’aujourd’hui, après avoir libéré certaines parties de moi même, m’être rencontrée et avoir pris conscience de mes besoins pour pouvoir maintenant y répondre, et bien je peux me rendre compte que j’ai pris un sacré tournant !
    Mon état ne se serait pas du tout arrangé, au contraire, alors que maintenant, je me connais mieux, non seulement je vis la plupart du temps dans un bien-être considérable : je gérer tranquillement les expériences que je rencontre, j’ose plus facilement, j’écoute mes aspirations intérieures et je vis !

    Bien sûr que j’ai encore du chemin à faire, j’en aurai toujours à faire, qui n’en a pas??

    Et quelque part, je trouve que c’est tant mieux de savoir que l’on aura toujours à évoluer et à apprendre.
    C’est le concept de la spirale d’évolution. Prenez une spirale… au début, vous ne savez rien sur un thème, et au fur et à mesure que vous passez du temps à réfléchir dessus, que vous discutez avec les autres, que vous lisez… et bien vous montez sur cette spirale. Et vous en savez déjà plus que toutes les personnes qui sont en dessous et qui n’ont pas mis autant d’énergie que vous.

    Cela fait plus de dix ans que je me soigne grâce aux pratiques alternatives, que j’intègre des outils en passant mes week-end à des stages.

    Mais ce ne sera jamais fini. Il y aura toujours à apprendre ! Le monde est si riche !!

    Et cela me remet dans une humilité plus que nécessaire, surtout lorsque je viens en aide à des personnes, en tant que thérapeute.

    Oui, j’ai en mains des clés pour mener au bien être ; je sais moi même m’arrêter, prendre soin de moi, écouter ce que veut me dire ma douleur et l’atténuer.
    Et il y a quelques fois (rares quand même, maintenant) où j’apprends à vivre avec !

    Tout en ayant accepté, et ceci, une fois pour toute, que je créé ma condition et ma réalité, quoi qu’il arrive, le bon comme le moins bon !

    Voici Danny, et je te remercie énormément pour tes articles, cet espace de partage, et les échanges dont nous nous enrichissons mutuellement.

    Hélène
    helene95.wordpress.com

    • Danny dit :

      MERCI à toi Hélène pour ce merveilleux commentaire.
      Tu viens en plus d’expérimenter la loi de la synchronicité dont je parlerai bientôt dans un nouvel article, en rencontrant à ta table des personnes ayant connu personnellement DSS (comme tu l’appelles).
      Oui, il suffit que nous focalisions sur quelqu’un, sur quelque chose ou sur une crainte pour que cela se manifeste sous nos yeux.

      En ce qui concerne les médecines alternatives, nous pourrions écrire de gros bouquins là-dessus, et en fait si elles ne peuvent pas être efficaces à 100% (mais l’autre médecine non plus !!!) c’est parce que l’état d’esprit est essentiel.
      Si bien que l’on peut tout faire bien : alimentation, hygiène de vie, sport, respiration, visualisations etc. mais si au fond de nous une peur, un doute surgit, tout peut êter anéanti.

      La puissance de la pensée est telle que nous créons vraiment notre vie et notre santé.
      C’est pour cela que lorsque je reçois des patients atteints de maladie, l’important pour moi est AVANT TOUT de leur redonner confiance dans leur capacité de se guérir eux-même.

      A bientôt Hélène et merci encore de ce commentaire si pertinent et si personnel

      Je t’embrasse,
      Danny
      http://www.loidelattraction.com

  4. Dorinda dit :

    Bonsoir Danny,
    Je ne connaissais pas David SERVAN-SCHREIBER, donc je n’ai pas lu ce qu’il a pu écrire mais dès mon retour de vacances je vais réctifier ce fait car d’après les témoignages ci-dessus il me semble avoir été un « Grand Monsieur ».

    Concernant le sujet, comme toujours et comme tu le dis si souvent nous sommes si en face l’une de l’autre, si alignées l’une avec l’autre sans savoir vraiment pourquoi, que bien entendu je suis encore une fois d’accord avec toi. Rien ne peux nous garantir l’immortalité ni la guerrison. Je crois que si son expérience de vie s’est arrêtée c’est qu’il devait en être ainsi. Peut-être que ce fait, permet simplement son retour pour continuer son évolution et participer à celle de l’Univers dans d’autres situations et perspectives. Enfin c’est mon avis.
    Je t’embrasse Danny.
    Que la Joie, l’Amour et l’Abondance t’accompagnent toujours.
    DR http://www.la-force-est-en-nous.com

  5. VIAL dit :

    Je pense que la vie a laissé le temps à DSS de mourir en paix en laissant derrière lui ce qu’il nous a apporté par toutes ses recherches, ces ouvrages.

    • Danny dit :

      Bonjour et merci de votre commentaire.

      Je suis tout à fait d’accord avec vous parce que ce n’est pas le temps que nous passons sur terre qui importe (dans la mesure où nous revenons ensuite encore et encore), mais l’intensite avec laquelle nous vivons notre vie, ce que nous en faisons, ce que nous apportons à l’humanité mais aussi à notre propre évolution. Et vous avez raison, DSS a sans aucun doute eu une vie très riche pour lui comme pour nous.
      Merci encore de votre commentaire

      Danny KADA, coach, thérapeute, formatrice
      http://www.loidelattraction.com

  6. Frédérique dit :

    David Servan-Schreiber était un « grand » monsieur ! J’ai dévoré son livre « Guérir de la dépression »! Il laisse une belle leçon de courage et d’amour de la vie ! Chapeau bas…

    • Danny dit :

      Bonjour Frédérique,
      Merci pour votre commentaire qui dit si bien ce que nous sommes si nombreux à penser. Merci à vous et surtout merci à lui qui a su rendre à ces médecines différentes leurs lettres de noblesse. Et quel bel exemple de Vie, de courage et d’espoir !

      Bonne journée à tous,
      Danny KADA, coach, formatrice de coachs
      http://www.loidelattraction.com

  7. Claude Traube dit :

    Il est évident que la survie de DSS ne vient en rien contredire le résultat de ses recherches. Je trouve même curieux et simpliste que l’on puisse se poser la question et que ce soit l’occasion pour tout un chacun de donner son avis (événement porteur) pour se mettre en avant et même se faire de la pub.
    Les médecines non naturelles ne nous garantissent pas non plus l’immortalité ni la guérison.
    Je veux à mon tour conseiller un livre passionnant qui a été écrit par le Dr. Bernie Siegel « Messages de Vie, de l’amour à l’autoguérison » Collection J’ai Lu.

    • Danny dit :

      Merci Claude,
      je vois que nous sommes bien d’accord et je vous remercie d’intervenir sur ce blog.
      Mais puisque plusieurs personnes avaient manifesté leur trouble face à ce décès, il m’a semblé important de réagir et de dire ce qui semble évident à ceux qui pratiquent et utilisent les médecines alternatives.
      L’ouvrage du Dr Bernie SIEGEL est en effet à ajouter aux lectures essentielles. Merci à vous.
      Danny KADA

      • Pierrette dit :

        Danny

        Je viens de lire ton article et je le trouve très juste (ça va t’étonner?)
        Oupps je dois fermer mon petit fils veut sortir !
        je reprendrais demain!
        Bises

      • Danny dit :

        Merci Pierrette, je vois que tu prends plaisir à venir ici et à découvrir ce que j’écris et enseigne. Merci à toi pour tes commentaires.

        Danny KADA, experte-consultante de la Loi d’Attraction, coach et formatrice
        http://www.loidelattraction.com

      • Pierrette dit :

        Pourquoi, tu en doutais?
        bisous
        Pierrette

      • Danny dit :

        Je doutais de quoi Pierrette ?

        Bises,

        Danny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>