Le Pouvoir de la Pensée et de l’Intention

Pour moi, la Loi d’Attraction et la mécanique quantique sont liées principalement par le pouvoir de l’intention qui se trouve souligné dans les deux approches.

Si vous êtes utilisateur de facebook, vous avez peut-être suivi l’extraordinaire expérience réalisée après bien d’autres personnes par Francine RAULET, une de mes amies experte-consultante de la Loi d’Attraction.

Elle a fait cuire du riz ordinaire, et l’a réparti dans deux récipients en verre qu’elle a obturé avec un couvercle métallique.

Sur chaque pot elle a collé une étiquette : sur l’un figure la phrase JE T’AIME avec un coeur et le signe positif, et sur l’autre la phrase JE TE DETESTE associé au signe moins.

Elle ne s’est pas arrêtée à cela. Chaque jour, elle a émis des sentiments d’amour pour le premier pot, et des sentiments de rejets vers le second. Et voici ce que cela donne après 7 mois de pensée et d’intention d’amour sur l’un et de haine sur l’autre.

Photographie de Little Jo

Plutôt concluant, qu’en pensez-vous ?

Que le riz pourrisse au bout de 7 mois (et même avant) n’a rien de surprenant, mais que l’autre pot présente un aspect toujours appétissant a de quoi interpeller.

En ce qui me concerne, je pratique depuis longtemps la moitié de cette expérience sur l’eau que je bois. Une étiquette avec le mot AMOUR ou le mot GRATITUDE (je varie selon les jours) sur le pichet rempli d’eau (filtrée) et la voici redevenue vivante si je pense également à lui manifester des pensées d’amour.

Souvenez-vous : il y a deux ans, juste après la catastrophe de Fukushima, le docteur Masaru EMOTO – éminent scientifique – a lancé la méditation mondiale pour les eaux contaminées de Fukushima.

Sa méditation reprenait les phrases de l’Ho’Oponopono que nous connaissons : « Eaux de la centrale nucléaire de Fukushima, nous sommes désolés de vous faire souffrir. S’il vous plaît pardonnez-nous. Nous vous remercions, et nous vous aimons. »

Mais l’Ho’Oponopono n’est rien d’autre qu’un élan de pardon et d’AMOUR vers l’autre ou vers une situation ou vers un objet. Dans ce cas précis, il s’agissait donc de l’eau de la mer.

Et voici les résultats obtenus par Masaru EMOTO en photographiant un cristal d’eau gelée avant et après la méditation mondiale du 31 mars 2011.


 

 

 

 

 

Le contraste est aussi flagrant qu’entre le riz resté blanc et appétissant et le riz pourri. Sauf que dans cette dernière expérience d’EMOTO, il ne s’est pas agi de maintenir de l’eau « en bonne santé » comme Francine l’a fait pour le riz, mais de rétablir un état de détérioration avancée due à la contamination nucléaire.

Puisque le pouvoir de la pensée et des émotions est si grand, pourquoi ne parlerions-nous pas à nos cellules en leur envoyant de belles vibrations d’amour ? Et au lieu d’attendre qu’elles soient malades, nous pourrions avantageusement penser à elles avec tendresse quand tout va bien (ou presque).

C’est aussi le principe de la visualisation émotionnelle qui permet de modifier littéralement la structure des molécules, des cellules et même de l’ADN comme de récentes expériences l’ont démontré (en particulier les travaux de GARJAJEV. Et ceci ouvre bien sûr de fabuleux horizons dans la façon d’améliorer notre santé d’une façon douce.

Qu’en pensez-vous ?


Cette entrée a été publiée dans HO'OPONOPONO, LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

37 réponses à Le Pouvoir de la Pensée et de l’Intention

  1. Sêssi dit :

    Merci Danny pour cet excellent article qui nous rappelle si justement que nous sommes tous créateurs en puissance, que nous avons le POUVOIR de créer CONSCIEMMENT notre réalité, par nos pensées et nos intentions. L’ Amour peut TOUT !Félicitations, c’est un vrai plaisir de te lire !

    • Danny KADA dit :

      un grand merci à toi Sessi pour ton commentaire sur cet article que j’apprécie aussi tant il nous montre notre puissance ! au plaisir de te lire bientôt également,

      Danny4

  2. Frédéric dit :

    wow, un article choc!

    impressionnant le pouvoir qui nous pend au bout du nez… ;-)

    • Danny KADA dit :

      merci Frédéric d’intervenir ici.
      c’est vrai que c’est époustouflant et parfois même effrayant de voir à quel point nos pensées et nos émotions créent ! :) Danny4

  3. Cindy dit :

    C’est vraiment amusant Danny car je fais la même chose que toi. Avant j’avais un excellent appareil pour revitaliser l’eau. Comme nous ne l’avons pas emporté avec nous nous avons collé des étiquettes amour et gratitude sur la carafe d’eau ;-)

    • Danny KADA dit :

      Bonjour Cindy,
      C’est drôle car je me demandais justement ces jours-ci comment tu avais pu faire pour embarquer tes appareils électriques au Québec (en particulier l’extracteur de jus)

      Cela ne m’étonne pas de toi qui connais et pratiques tous ces principes du pouvoir de la pensée !

      Danny4

  4. Carele Belanger dit :

    J’adore ton article. Nous avons en effet tous les pouvoirs et lorsque nous les utilisons positivement nous pouvons faire de grandes choses.

    • Danny KADA dit :

      Un grand Merci Carèle pour ton commentaire.

      Et en plus, je sais que tu mets cela en pratique !

      Danny4

  5. Merci de nous partager cette belle histoire Danny. Croire et faire confiance que ce que nous lançons (paroles, image, émotions…) dans l’espace, viendra contribuer à un alignement dans notre vie.

    • Danny KADA dit :

      merci beaucoup de ton commentaire Christine.
      le pouvoir de la pensée et de l’intention est absolu en effet.
      Danny4

  6. Ton article est très intéressant et nous rappelle notre grand pouvoir de création ou de destruction. Il fait appel à la responsabilité que nous avons face à la réalisation d’un monde meilleur. Bravo, Danny

    • Danny KADA dit :

      merci Denise de ton commentaire.

      Oui, nous sommes vraiment responsables de ce que nous vivons et de ce qui se passe autour de nous.
      Danny4

  7. Apprendre dit :

    Bravo, c est un regale de vous lire

  8. gagner dit :

    Interressant :)

  9. Gagner dit :

    Exactement le genre d’idee que je me fesait du sujet, merci bien pour ce bon article

  10. Option binaire dit :

    Lecture plaisante, pour se delecter sans moderation.

  11. Bonjour Danny,
    Prendre pleinement conscience que notre corps est majoritairement eau, il devient primordial de le respecter en pensant à lui avec amour. Merci pour ce rappel important et pour ce merveilleux texte sur les effets des pensées sur l’eau … et sur le riz!
    Petit fait intéressant, en passant, j’ai lu quelque part que les pensées et citations positives circulent BEAUCOUP plus vite sur FaceBook que toute autre information! C’est un bon début en ce qui concerne la conscience collective!
    Nathalie Ayotte, http://www.100inspirations.com

  12. Gwendalina Daunois dit :

    je suis heureuse d’etre « folle » !!!

  13. Enzo Ventura dit :

    Bonjour Dany,

    Merci de relayer ici les principes de la loi d’attraction.
    Cette vérité doit être diffusée au plus grand nombre

    J’aimerais compléter en disant que le secret pour utiliser
    la loi d’attraction en pleine conscience dans sa vie
    c’est de comprendre comment fonctionne l’humain

    je m’explique :

    C’est l’inconscient qui gère 99 % de ce que nous vivons
    Le conscient est la passerelle qui permet d’influencer
    ce premier, mais pour l’atteindre il nous faut faire silence

    Grâce à des exercices de méditation profonde en
    activant nos ondes Alpha, nous pouvons atteindre
    l’inconscient et le programmer selon notre souhait

    Une fois cet exercice répéter pendant une semaine
    il faut lâcher prise, se comporter comme si tout était là
    Le supra conscient fera le travail pour vous et réalisera
    tout ce que vous aurez réussi à programmer dans votre inconscient

    C’est la connaissance des 3 état du moi qui vous révèlera
    la puissance qui est en vous.

    Merci Dany de participer à éclairer les consciences.

  14. PIERRETTE dit :

    Bonjour Danny,

    Merci pour cet article très intéressant à propos du pouvoir de la pensée et de l’intention
    qu’il faut bien entendu mettre en pratique régulièrement de façon à ce que cela devienne une habitude.
    Cordialement,
    Pierrette.

    • Danny KADA dit :

      merci Pierrette,

      En tant que lectrice de la revue Quantik-Attraction, vous connaissez bien sûr cet extraordinaire pouvoir de la Pensée que nous utilisons trop peu.
      Amicalement,
      Danny

  15. Claire dit :

    Je connaissais les expériences faites sur les cristaux d’eau gelée mais pas sur des bocaux de riz. Mais pourquoi pas? Cela prouve bien que nous devons entretenir des pensées d’amour envers TOUT le vivant qui nous entoure. Les plantes réagissent de la même manière. C’est bientôt le printemps après cet hiver long et froid. Alors pourquoi ne pas encourager la nature à déployer une floraison abondante?
    Cordialement,
    Claire

    • Danny KADA dit :

      MERCI Claire pour votre commentaire judicieux !
      Oui, la nature réagit à nos pensées et à nos sentiments et émotions.
      En Ecosse, à FINDHORN, des jardins ont vu le jour il y a plus de 50 ans dans une région désertique au sol rocailleux et non fertile. Eileen CADDY (l’auteure de la Petite Voix) y a permis qu’avec des amis priant et méditant dans l’amour, d’énormes légumes sortent de terre. Et cela continue toujours, prouvant au monde entier la puissance non seulement de la pensée mais aussi de l’Amour inconditionnel.
      Cordialement,

      Danny4

      • marie dit :

        Bonjour Danny,
        Cela prouve que notre esprit, notre énergie à pouvoir sur les autres energie et la matière (qui est elle même énergie). Par conséquent nous devons aussi faire en sorte que personne n’aie de pensées mauvaise à notre encontre si non nous finirons comme le riz noir. N’est ce pas

      • Danny KADA dit :

        Bonsoir Marie,

        Le meilleur moyen d’éviter d’attirer de mauvaises pensées à notre encontre est de ne pas en avoir nous-même envers les autres. Si nous sommes tout amour inconditionnel (l’objectif à atteindre), aucune mauvaise pensée ne peut nous affecter. Si je fais une comparaison, quelqu’un peut éteindre la lumière dans une pièce : en fermant les volets, en appuyant sur l’interrupteur. Mais s’il s’agit d’une lumière aussi vive que celle du soleil, nul ne peut l’obscurcir !
        Nous n’avons donc à nous préoccuper que de nos pensées et de nos émotions. Ce sont elles qui déterminent ce que nous vivons.

        Cordialement,
        Danny4

  16. Najiba dit :

    Merci beaucoup pour ce texte ,intéressant ,le pouvoir c’est la pensée et l’intention,ça vient de l’intérieur et avant qu’elle soit puissante il faut la gratitude et l’amour.comme la méthode ho’oponopono :désolé ,pardon ,merci ,je t’aime.

    Merci beaucoup pour cette pensée positive .Une pensée qui m’a donné la force.

    • Danny KADA dit :

      Bonsoir Najiba
      et merci d’intervenir ici. Vous avez tout à fait raison, l’Ho’Oponopono est basé sur les mêmes principes d’amour et de pensée positive.

      Cordialement !
      Danny4

  17. Liliane dit :

    Merci Danny, je n’ai plus qu’à mettre tout ceci en pratique dans ma vie de tout les jours. Nous le faisons dans l’inconscience. Voici l’importance d’Être toujours dans la conscience et d’avoir des pensées d’amour pour tout ce qui vie. Merci beaucoup pour ces écris et bonne et heureuse journée!!!

  18. sylvain dit :

    oui l’amour transforme et guérit

    • Danny KADA dit :

      bonsoir Sylvain et merci de parler de l’Amour qui est encore plus puissant que la pensée !
      Danny

  19. Helena Santana dit :

    Merci beaucoup pour ce texte et pour ton travail, qui est tres utile.Je suis chretienne, pas religieuse, et comme Jesus nous a appris, le pouvoir est dans notre langue, et c est tout a fait vrai, on cree notre realite avec nos mots et nos pensees. C est toujours un plaisir de lire tes articles, merci pour ca et sois benie.

    • Danny KADA dit :

      merci Helena. Je suis bien d’accord, et c’est pour cela que Jésus a dit en parlant des paroles que c’était ce qui sortait de notre bouche et non ce qui y entrait qui était le plus nocif.
      Sois bénie en retour
      Danny4

  20. Marine dit :

    Merci Dany, très intéressant et riche… quel pouvoir!!! Ouvrons les consciences à cet effet!

  21. Merci pour ce texte. Il nous rappelle la nécessité de l’importance de l’amour inconditionnel, que nous sommes uniques dans un tout merveilleux et riche qu’est l’Univers d’énergies positives et remarquables, quand nous agissons avec respect

  22. Te lire me fait penser à deux choses 1ère Ce texte de Einstein ‎ »L’être humain est une partie du tout que nous appelons univers, une partie limitée par le temps et l’espace. Il fait l’expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme des évènements séparés du reste, c’est là une sorte d’illusion d’optique de sa conscience.
    Cette illusion est une sorte de prison pour nous, car elle nous restreint à nos désirs personnels et nous contraint à réserver notre affection aux quelques personnes qui sont les plus proches de nous.
    Notre tâche devrait consister à nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion de manière à y inclure toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. »
    et en 2ème à ces plantes (comme l’accacia) dont on découvre « l’intélligence »
    Alors merci de ton article qui remet lui aussi bien des choses en perspectives.

    • Danny KADA dit :

      bonsoir Brigitte. 100% d’accord et avec Einstein et avec toi. Pour les plantes, je parle dans un commentaire des jardins de Findhorn qui voient pousser d’exceptionnels légumes, fruits et fleurs dans un sol aride. Grâce aux pensées d’amour inconditionnel que la communauté du lieu leur prodigue.
      Amicalement,
      Danny4