L’Argent est-il encore un Tabou pour Vous ?

 

 

 

L’Argent est-il encore un Tabou pour Vous ?

Bonjour à tous !

Il ne se passe pas une semaine sans que je puisse vérifier dans les courriels et dans les appels téléphoniques que je reçois, que l’Argent est toujours un tabou pour beaucoup d’entre nous.

Curieusement, lorsque nous nous intéressons à la Loi d’Attraction, c’est que nous désirons des choses : ce peut-être la santé, un travail ou l’amour, mais c’est aussi le plus souvent parce que nous désirons changer de voiture, acheter une maison ou déménager, ou tout simplement ne plus avoir de difficultés financières dès le 20 du mois ou même avant…

Et même si nous savons qu’il est tout à fait possible à l’Univers de nous les envoyer sans passer par de l’argent, nous préférons le plus souvent demander une somme d’argent précise ou non qui nous permettra – croyons-nous – de plus facilement acquérir et manifester nos rêves.

C’est un peu comme si nous savions que l’Univers peut TOUT manifester, mais comme notre croyance n’est pas assez forte nous préférons compter sur nous qui avons bien sûr besoin d’argent-monnaie pour nous procurer tout ce dont nous rêvons. Et donc, nous demandons aussi de l’argent, lançant ainsi à l’Univers un message du genre :  « Écoute, j’ai envie ou besoin d’une maison. Et comme je ne crois pas que tu sois assez puissant pour me la manifester, je te demande l’argent correspondant ! Parce que pour l’Argent, je veux bien essayer de croire que tu es capable de le manifester ! ».

Hum ! Bizarre comme deal avec l’Univers, vous ne croyez pas ?

Mais où cela devient encore plus cocasse, c’est qu’en plus nous avons bien sûr des désirs extrêmement précis sur la façon dont l’Univers doit nous fournir cet argent.

  • par héritage ? Pas question, nous ne voulons tout de même pas qu’un de nos proches décède (comme si c’est nous qui allions abréger ses jours par le simple fait d’hériter!)
  • par la loterie ? Nous ne sommes pas stupides au point de jouer au Loto, sachant le très faible pourcentage de gagnants n’est-ce pas !
  • En trouvant une mallette de billets de banque sans nom ni adresse ? Ça ne va pas ! Peut-être des billets volés, ou en tous cas qui vont manquer à leur propriétaire… Vite je les porte au commissariat le plus proche.
  • En entrant dans un système sérieux de marketing de réseau puisque la plupart des millionnaires actuels ont commencé à faire leur fortune des cette façon ? Sûrement pas, j’ai des amis qui m’ont dit que c’était de l’arnaque, et d’autres qui n’ont jamais rien gagné. Donc je n’essaierai même pas.
  • O.K. Alors peut-être qu’en investissant dans l’immobilier ? C’est complètement absurde puisque justement je n’ai PAS d’argent à investir !!!
  • Alors, une fois éliminées toutes les façons habituelles de gagner de l’argent, et à moins que tu ne possèdes un talent rare qui te permette comme certains sportifs, acteurs ou chanteurs de se faire payer TRES cher, il ne reste que ta force de travail. Le nombre d’heures que tu travailles multiplié par le taux horaire. Ce qui exclut bien sûr un travail salarié puisque là, le taux horaire et le nombre d’heures de travail sont fixes. Reste alors une activité indépendante : mais quel que soit le prix horaire que tu factures, tu ne pourras évidemment pas travailler plus de 18 heures par jour, sept jours par semaines. Et donc, tu ne feras aucunement fortune, ne profiteras pas de la vie, ni de l’argent que tu gagneras… Alors ? Quelle solution ou quelles solutions ?Et si nous cessions de fermer la porte à toutes les opportunités que nous offre l’Univers ? Vous connaissez tous l’histoire de ce prêtre qui se réfugie sur le toit de son église lors d’inondations mémorables. Et qui refuse successivement les secours des pompiers, puis d’une barque puis d’un hélicoptère sous prétexte que Dieu va le sauver… et qui se noie bien sûr. Car Dieu lui a envoyé trois opportunités successives pour le sauver, et ce n’est pas « sa » faute si ce prêtre entêté ne les a pas saisies ! Nous nous comportons bien souvent de la même façon. Refusant une opportunité ou une autre parce qu’elles ne correspondent pas à ce que nous imaginions. Et puis, il y a aussi un vieux principe qui nous imprègne : à savoir que ce n’est pas honnête ou vertueux d’être riche. Ainsi, de façon inconsciente ou consciente, nous allons tout faire pour ne pas gagner cet argent que nous disons vouloir. Ou même par le perdre s’il nous arrive de le gagner (croyez-en mon expérience!)Que ce soit par fidélité à notre famille ou à nos valeurs qui associent richesse à malhonnêteté, nous détournons la tête lorsqu’une porte s’ouvre sur la richesse, en pensant bien souvent que « C’est trop beau pour être vrai ou honnête. Si cela marchait, cela se saurait. ». Et bien sûr que cela se sait et que cela marche pour ceux qui mettent en pratique, mais pas pour ceux qui se contentent de critiquer ou de se détourner.Nous avons encore un obstacle de plus à franchir dans notre cheminement vers la richesse, c’est que nous continuons à dissocier talent/soins/spiritualité et argent. Une de mes amies qui commence à pratiquer des soins spirituels me faisait part cette semaine de sa difficulté à se faire payer. Le devait-elle ?

    Le peintre qui vend sa toile (très) cher, le chanteur et l’acteur qui se font bien rémunérer ou le chirurgien n’ont pas d’état d’âme pour demander au client ou au spectateur une juste rétribution.

    Pourquoi sommes-nous hésitants lorsqu’il s’agit d’un talent d’aide à la personne, surtout si c’est une aide spirituelle ? Ce n’est pas parce que nous considérons cela comme moins important, évidemment. Bien au contraire, mais nous n’avons pas l’impression de mériter cet argent car nous ne faisons pas de gros efforts pour le gagner. Et oui, nous sommes encore imprégnés de cette citation biblique « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front »… Si bien que nous ne parvenons pas à nous faire rétribuer nos services à leur juste valeur lorsque nos activités sont une source de joie pour nous !

    Quant au fait d’accepter de parler ou d’entendre parler d’argent ouvertement, cela nous met encore mal à l’aise, n’est-ce pas ? Je parie d’ailleurs que j’aurai moins de lecteurs qui ouvriront et liront cet article que lorsque le titre parle d’alignement. Amusant, n’est-ce pas ? J’aimerais bien avoir votre avis justement…

Cette entrée a été publiée dans LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

20 réponses à L’Argent est-il encore un Tabou pour Vous ?

  1. Gagner dit :

    Je me permet de vous feliciter, c est un plaisir de vous suivre

  2. Forum dit :

    Merci bien pour cette veritable source d information.

  3. PARMENTIER dit :

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, je m’intéresse à la loi de l’attraction !!!

    J’aimerai savoir comment se comporter lorsqu’on ne reçoit pas l’argent demandé ??

    Je vous donne un exemple : tous les dimanches matin je regarde une émisssion « absolument stars » et il faut téléphoner pour obtenir une somme d’argent qui est assez conséquente je téléphone plusieurs fois et laisse mes coordonnées téléphoniques et j’y crois très forts !!!! entre tous ces appels je dis à l’univers pourquoi j’ai besoin de cette somme, faire stériliser mes chats, régler certaines factures, faire plaisir à mon fils etc … et pourtant je n’obtiens rien !!!!
    Lorsque le gagnant passe à l’antenne souvent ces personnes n’ont donné qu’un seul appel ou 2 et leur souhait bien souvent c’est de partir en vacances ou de s’acheter une voiture !!!!
    Comment se comporter ?? je ne peux évidemment pas dire merci à l’univers pour avoir sélectionner une autre personne que moi !!!

    merci pour votre réponse.

    • Danny dit :

      Bonjour Marie-France,

      Tout d’abord merci de visiter ce site et bravo de vous intéresser à la Loi d’Attraction qui régit la vie de chacun, qu’on la connaisse ou pas, qu’on y croit ou pas !

      Vous dites que vous avez découvert la Loi d’Attraction depuis quelques semaines et que malgré vos efforts réitérés, vous n’avez pour l’instant pas gagné l’argent convoité.

      Ce n’est pas en quelques lignes ici que je peux vous apprendre comment avoir l’état d’esprit désiré pour envoyer une demande à l’Univers (au Divin) comme si nous étions déjà comblé ! Car c’est de cela qu’il s’agit : commencer par remercier pour tout ce que nous avons (et non nous focaliser sur ce que nous n’avons pas !) et demander encore plus. Ceci s’inscrit dans le principe d’expansion de l’Univers auquel nous appartenons.

      Pour acquérir cet esprit de richesse nécessaire à l’ouverture des portes de l’Abondance, je vous suggère la Méthode que j’ai conçue et écrite et que vous trouverez sur mon site http://loidelattraction.com/methode-richesse
      Vous pouvez aussi lire des ouvrages passionnants d’Abraham-Hicks ou de Marcelle della Faille ou encore le célèbre « Pensez et devenez riche » de Napoléon Hill.

      Mais sachez qu’il faut vous entraîner et ne pas être dans l’impatience.

      Quant à votre dernière question, mais oui, réjouissez-vous pour cette personne qui a gagné. Peut-être était-ce vital pour elle cet argent, elle a peut-être besoin d’avoir une voiture pour aller à son travail, ou de partir en vacances pour ne pas tomber malade, etc. Et de toutes façons, que savez-vous des projets que l’Univers a pour vous ? Cet argent que vous désirez va peut-être vous parvenir de bien d’autres provenances que ce jeu !

      Je vous souhaite de croire en votre chance puisque c’est vous qui créez votre vie, et une excellente continuation !

      Danny KADA, coach, formatrice

  4. lucas dit :

    Bonjour Danny,
    J’ai lu pas mal d’articles intéressants sur différents sites dont le tien et après une période agréable de découverte de la loi d’attraction -brève, environ 10 jours – le soufflet est retombé, car même si je comprends bien et la démarche et l’énergie qu’est l’argent, je n’ai pas de projets définis alors que j’en désire un nouveau tant professionnel que sentimental et même géographique ! Un manque de foi et d’enthousiasme peut – être, quelques mots de toi m’éclaireront je crois.
    Amicalement.
    Lucas.

    • Danny dit :

      Bonjour Lucas,

      Et oui, tu as raison, après l’emballement de la découverte, beaucoup de personnes se découragent rapidement, ne sachant pas par quel bout prendre ce vaste thème de la Loi d’Attraction. Mais reconnais que 10 jours par rapport aux années que tu as derrière toi de « mauvaises » habitudes de pensées négatives, ce n’est rien.

      La première des choses à faire, ce n’est pas de chercher à vouloir définir précisément quelque chose, mais plutôt te prendre une demi-journée (peut-être) pour te mettre au calme et descendre en toi, écouter ta voix intérieure et noter toutes les idées qui te viennent, en vrac, sans phrases, par rapport uniquement à ce que tu aimes et à ce que tu aimerais être ou avoir ou faire. Essaie aussi de sentir la FLAMME qui brille en toi, celle qui te fait avancer, celle qui te rend différent de tous les autres êtres humains. Cette flamme à l’origine de tout enthousiasme.

      Relis tout cela et relie les idées semblables,vois ce qui te paraît essentiel, ce qui revient sous différentes formes, et détermine si quelque projet se dessine.
      - Sur le plan professionnel, qu’aimes-tu faire, que sais-tu faire ?
      - sur le plan sentimental, quelles sont tes attentes, que demandes-tu à la personne recherchée et qu’es-tu prêt à offrir ?
      - sur le plan géographique, que recherches-tu (ville ou nature, calme ou animation, chaleur ou pas, etc.)
      Et puis écris-moi un mail si tu veux pour que nous en parlions ou encore écris ici dans les commentaires si tu veux que tes mots puissent aider d’autres personnes.

      Bonne persévérance à toi

      Danny KADA

  5. roche nathalie dit :

    bonjour danny, merci pour cet article, grace à vous j ai compris qu il faut réagir autrement pour avoir accés à la richesse. si plus de personnes étaient plus attentif aux apportunitées il y aurait moins de gens qui souffre. en tout cas c est généreux de nous donné la possibilité de nous guidé afin que nous puissions trouvé se dont nous avons le plus besoin. je vous souhaite une bonne continuation nathalie

    • Danny dit :

      Bonjour Nathalie,

      Merci d’intervenir ici et de commenter mes articles.
      En fait, je crois que nous avons tous des tas d’opportunités chaque jour, mais nous ne savons pas les voir. C’est pour cela que je conseille toujours de noter chaque soir sur un cahier toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées, que nous avons vécues, etc. dans la journée. Cela nous permet de mieux pointer du doigt une rencontre (avec une personne, une lecture, ou autre), ou encore un évènement ou une opportunité qui se présentent sur notre chemin pour nous offrir de nouvelles possibilités.

      Bonne continuation également et bonne fin d’année pleine de lumière, de joie et d’abondance !

      Danny KADA

  6. Marie dit :

    Félicitation pour cet article qui me recadre un peu .
    Je suis en plein dans un défi de 100 jours dont l’objectif est de « gagner » 1 million d’euros !
    J’explore alors toutes les possibilités , mais j’oubli parfois qu’il ne faut pas que je m’interroge sur le « comment » je vais les recevoir !
    J’oublis parfois qu’il suffit que je demande pour être exaucée .

    Ton article, et surtout , la petite histoire avec l’inondation m’a remis les pendules à l’heure , et je viens de m’apercevoir que je venais d’avoir une proposition de poste, et que c’était certainement un bon moyen de faire rentrer l’argent dans ma vie !!

    Merci encore !

    • Danny dit :

      BONJOUR Marie,

      Un grand merci à toi d’intervenir ici. Cela m’a boostée aussi pour me redonner un défi. La seule différence est que je ne me fixe pas de délai strict car je sais que l’Univers m’exauce en son temps qui est le meilleur pour moi.

      Et puis ton intervention m’a donné l’occasion de visiter ton superbe blog http://www.oui-je-peux.fr et bravo à toi pour tes articles de fond. Très intéressant. Je pense que nous serons amenées à rester en relations si tu veux. Bonnes fêtes de fin d’année dans la Lumière de l’espérance, de la Joie et de l’Abondance, et à bientôt

      Danny KADA

  7. Sissi dit :

    Bonjour,

    Y a tellement de vrai dans cet article et je m’identifie totalement dans ces descriptions … :)
    Mais en fait, dans mon cas, et certainement dans celui de la plupart des gens, il y a tellement de choses que je veux changer dans ma vie et dans l’immédiat, que c’est plus facile de demander une certaine somme d’argent pour pouvoir tout faire, au lieu de demander une nouvelle maison, une nouvelle voiture, ma propre entreprise etc…
    Est-ce que ça se tient?

    • Danny dit :

      Bonsoir Sissi,

      Merci de votre intervention qui me permet de mettre les choses au point.

      Vous avez tout à fait raison, nous pouvons demander de l’argent. Mais vous remarquerez comme je l’ai fait dans mon article que nous refusons toutes les possibilités ou presque qu’a l’Univers de nous faire ce cadeau. Tiens, je m’aperçois que j’ai oublié le don. Comment ne pas s’offusquer si quelqu’un nous offre de l’argent (n’est-ce pas Pierrette ?)

      Donc, ce que je voulais souligner, c’est que si nous fermons inconsciemment toutes les portes d’entrée de l’argent, ne nous étonnons pas de continuer à vivre comme nous l’avons toujours fait. Petitement.

      Ce que je propose en fait c’est de nous ouvrir à TOUTES les possibilités qu’a l’Univers de nous combler : maison, argent qui vient sous la forme d’une promotion, d’une association avec quelqu’un, d’un gain au jeu, d’un héritage, d’un don, de notre activité principale et de toutes les activités secondaires qui vont nous permettre d’avoir des revenus récurrents (comme avec le marketing de réseau que j’apprécie beaucoup).

      Mais chacun fait comme cela lui convient.

      Revenez nous dire dès que vous serez exaucée. Nous nous réjouissons déjà pour vous !

      Danny KADA

  8. Pierrette dit :

    Danny
    bonjour
    Hi!hi! alors TOI tu m’étonnes chaque fois que je passe te voir hihi !
    tu es vraiment trop forte pour trouver des sujets qui m’attirent !
    Oui ton sujet m’attire par le sens que tu lui donnes ! Tu situes très bien le sujet et tu te trompes quand tu tu penses que ça ne va pas intéresser !
    L’argent nous dirige en ces temps tourmentés ! l’argent régi tout !

    J’ai une amie (personne agée) que je ne vais plus voir très souvent car à chaque fois elle veut me donner de l’argent !

    ça ouvre en moi un sentiment de colère monstre ,car si je vais lui rendre visite ,ce n’est pas pour être payée mais pour lui rendre visite ,parler avec elle ,lui donner un peu de compagnie (JE DONNE ) je ne vends pas ma présence !

    Ce que je fais je le fais car c’est mon choix ! quand je vais sur les forums ,je ne me fais pas payer pour les conseils que je donne (je serai riche) dans le cas contraire j’ouvrirai un cabinet virtuel! hi!hi!

    L’argent c’est vrai est utile mais bien souvent mal utilisé ex :pourquoi y a til autant de personnes à la rue alors que des appartements sont vides et les propriétaires riches !
    pourquoi des français meurent de faim alors que des millions d’€uros sont dépensés en festins dans les réceptions officielles (repas même pas mangés pour la plus part)

    c’est ça l’argent

    oui ça aide ,mais aussi ça détruit des vies!

    je t’embrasse et je met le lien de ton article sur mon forum
    Pierrette

    • Danny dit :

      Bonsoir Pierrette,

      Merci de ta fidélité. Oh, tu sais, je n’ai pas pensé que cet article ne ferait pas réagir, au contraire, mais en général, dès que je parle d’argent sur ce blog, il y a immédiatement des personnes qui se désinscrivent. C’est tout à fait leur droit car peut-être que j’en parle mal.

      Cette fois-ci, ayant choisi le ton de l’humour, il semble que l’article a mieux « passé » et en tous cas, il suscite pas mal de commentaires. Ce dont je me réjouis évidemment, car cela me permet de mieux vous connaître tous, et de préciser ma pensée.

      Bien sûr, il ne faut pas confondre les gestes d’amitié comme ceux que tu fais tandis que tu es à la retraite, et l’activité professionnelle des personnes qui font de l’accompagnement, sont conseillers, psychologues, thérapeutes, etc. Nous en avons déjà discuté, et tu le sais.
      Donc, naturellement que si tu écoutes une amie au téléphone, tu ne vas pas lui facturer ton écoute. De même si tu rends visite à une vieille amie.

      Nous sommes bien d’accord. Mais comme il nous faut bien vivre (et dans cette société, nous ne faisons plus tellement de troc sinon avec l’argent), quoi que nous exercions comme activité, nous nous faisons payer.

      Et je sais que beaucoup de soignants n’osent pas demander une juste rémunération, par compassion et amour bien sûr, mais surtout parce qu’ils manquent de confiance en eux, qu’ils ne reconnaissent pas leur véritable valeur.

      Lorsque j’exerçais comme thérapeute dans un cabinet, je recevais des personnes souvent « gravement malades » comme on dit. J’avais trouvé la solution juste à mes yeux : je les faisais payer le prix normal de la séance d’une heure, puis je les voyais gratuitement le reste de la semaine.

      Et comme cela, tout le monde pouvais se faire accompagner et harmoniser, et nous étions tous gagnants.

      Pour revenir sur la dernière partie de ton commentaire, dis-toi bien qu’il y a certes de l’argent mal dépensé, mais nous pouvons aussi CHOISIR de regarder toutes les merveilleuses actions humanitaires et généreuses qui sont effectuées grâce à ceux qui ont beaucoup d’argent.

      Dis-moi, tu ne partagerais pas avec d’autres toi la généreuse, si tu avais davantage d’argent ? Bien sûr que si, je te connais !!!!

      Je t’embrasse,

      Danny

  9. Steeve TURMEL dit :

    Bonjour Danny

    Pour moi l’argent a toujours été un moyen pour ÊTRE ce que l’on veut être. Donc se référant aux lois divines – nul ne peut s’attacher à l’argent autre que le TOUT PUISSANT mais on se le demande souvent n’est ce pas là un argument pour se dire si je n’ai pas d’argent qui serais – je? Tout le monde en a grand besoin, moi pour le peux que je puisse avoir j’arrive difficilement à devenir riche mais que faire c’est la loi du très Haut – si je n’ai pas je n’ai pas je ne veux pas aller voler pour l’avoir donc en toute bonne conclusion je me contente énormément de ce que J’AI
    Merci
    Steeve

    • Danny dit :

      Bonsoir Steeve,

      Merci de nous partager votre point de vue très intéressant, même s’il est différent du mien.

      Pour moi, l’argent ne peut jamais nous permettre d’ETRE : soit nous sommes ces êtres alignés, pleins d’amour et de joie et nous attirons l’argent et tout ce que nous voulons. Et dans ce cas, l’argent est un moyen de faire le bien. Soit nous ne SOMMES pas dans l’être mais dans l’avoir, et dans ce cas tout l’argent que nous pouvons obtenir, gagner, acquérir ne servira qu’à satisfaire notre ego et parfois à asservir les autres.

      Mais l’argent n’est pas une chose mauvaise. Et là où je me différencie de vous encore, c’est qu’il me semble que c’est très positif de ne pas nous plaindre du manque d’argent, certes, MAIS que nous sommes en droit justement, de part notre origine divine, d’en demander PLUS : n’oublions pas que nous vivons dans un Univers en expansion, et pas du tout riquiqui. Cessons de croire que tout est limité (ressources énergétiques, alimentaires, eau, argent, etc) comme veulent nous le faire croire les médias.

      Et osons demander à la hauteur de nos rêves. Et pour cela, rêvons grand ! En tous cas, c’est ce que je crois de toutes mes forces.

      A bientôt et encore merci.

      Danny KADA

  10. Dubois Marie dit :

    Bonsoir,

    Merci pour votre article.J’aime aussi votre illustration.Ces jolis billets multicolores m’inspirent la richesse de la création.
    Très rapidement je vais améliorer les tarifs de mes prestations de coach vocal.Grâce à vous je prends conscience de la valeur du service que je rends.
    L’argent est pour moi , maintenant ,une merveilleuse énergie.
    Musicalement vôtre
    Marie

    • Danny dit :

      Un grand merci Marie pour votre témoignage ici !

      Oui, comme je le dis à Katrine, nous sommes chacun et chacune un être exceptionnel d’une grande rareté, d’une grande valeur, et nous n’avons pas à être gêné de demander de l’argent en échange de nos services.

      Merci encore à vous !

      Danny KADA

  11. Katrine dit :

    Vous ne nous aidez pas là! Oui , l’argent est un tabou pour moi; Oui de toute ma vie, je n’ai su faire payer ce que je faisais avec bonheur, amour, gratuité pour l’autre. Alors, comment se libérer de ce tabou, de cette non valorisation de soi par l’argent? Aujourd’hui, je souhaite ouvrir un cabinet, pour en vivre !, et je ne sais toujours pas! Faire payer au temps, à la pratique? Ce que j’ai compris vaut déjà tellement pour moi! Oui, j’ai un problème avec l’argent!… Problème de valeurs? d’ancrage à ce monde?

    • Danny dit :

      Bonjour Katrine,

      Merci du fond du coeur pour votre commentaire. Vous avez raison, ce n’est pas du tout facile pour nous qui avons été élevées parfois dans le mépris de la richesse et qui avons de la difficulté à nous faire payer à notre valeur.

      Pour vous aider, revenez toujours à QUI vous êtes : à ce merveilleux diamant, cet enfant de Dieu merveilleux, créateur de votre propre vie.

      Je vous suggère de ne pas ouvrir votre cabinet « pour en vivre », mais pour continuer à aider les autres comme vous le faites. Mais auparavant, fixez un tarif juste qui corresponde au travail que vous offrez. Et ainsi les choses se feront d’elles-mêmes, cette énergie d’argent s’écoulera vers vous tout en vous valorisant, et les personnes que vous aiderez vous seront reconnaissantes d’être une professionnelle et de demander de l’argent en échange de vos soins.
      Je vous souhaite de prendre conscience de l’être exceptionnel que VOUS êtes, et de ne jamais vous sous-valoriser ni sur-valoriser.
      Cordialement,
      Danny KADA