Êtes-vous de ceux qui cherchent l’Or en chacun ?

Êtes-vous de ceux qui cherchent l’Or ou la boue en chacun et en toute situation ?

Avez-vous remarqué que la plupart du temps, lorsque nous parlons à nos amis d’autres personnes, nous finissons par critiquer ces absents ?


C’est parfois insidieux, car comme nous sommes bien élevés et qu’en plus nous cheminons sur une voie de développement personnel, nous essayons bien sûr d’être positifs. Alors, cela donne ça :

« J’ai vraiment apprécié le cours (le film, le livre, etc), je le trouve très intéressant mais tout de même vraiment TROP cher… »

ou encore « François, il fait très bien la cuisine, ça c’est vrai. Dommage que cela ne lui arrive pas plus souvent !!! »

ou peut-être : « La nouvelle robe de Mathilde est très élégante et sûrement très chère. Je me demande où elle se procure tout cet argent qu’elle dépense en fringues. »

« Ce film est pas mal, tu as raison, mais c’est dommage que ce soit untel qui joue le personnage principal. Avec tout le poids qu’il a pris, il est devenu impossible. »

Vous vous demandez sans doute quand je vais parler d’or et où je veux en venir…

Souvenons-nous que nous attirons des situations en correspondance avec ce que nous vibrons.

Alors notre intérêt à tous est de nous focaliser le plus souvent sur le positif en chaque chose et en chacun – ce que j’appelle l’OR – plutôt que sur la boue qu’il y a autour !


 

Je me souviens d’une époque assez lointaine il faut bien en convenir où je passais beaucoup de temps à écrire dans une célèbre brasserie parisienne.

Quand je dis que j’écrivais, j’essayais d’écrire car j’étais en permanence interrompue par des inconnus (surtout des hommes) qui s’asseyaient à ma table pour me confier leurs soucis, me parler d’eux, se raconter…

Et comme je n’étais pas du tout impliquée dans leur vie, je les écoutais sans aucun jugement, sans les interrompre, sans chercher à savoir si ce qu’ils me disaient était « vérité » ou « mensonge ».

J’écoutais avec empathie et bienveillance ces inconnus à qui il arrivait fréquemment de verser quelques larmes tant ils étaient étonnés de s’entendre dire ces confessions.

Et mon regard – et ma parole lorsque je parlais – se posait alors sur la plus belle partie d’eux, celle que je devinais, celle qu’ils rêvaient, celle que je pressentais. Si bien que toutes ces brèves rencontres étaient magiques.

À regarder l’or en chacun, je leur permettais de se hisser (ne serait-ce que pour un petit moment) à la hauteur de leur idéal.

 

Et si nous tentions de voir l’or en chacun et en chaque situation, plutôt que de repérer les signes de ce qui ne va pas autour de nous ?

Une bonne idée n’est-ce pas ?

J’attends vos témoignages avec impatience !

Danny KADA




 

Cette entrée a été publiée dans AMOUR, LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

16 réponses à Êtes-vous de ceux qui cherchent l’Or en chacun ?

  1. Marine dit :

    Oh que oui je cherche l’or dans chaque personne… et devinez quoi, ça marche!!! et les personnes elles-même finissent par le voir! ;) J’adore ton article, merci Danny

    • Danny KADA dit :

      Bonsoir Marine,
      Sûr que ça marche ! Et tu as raison, à force de ne regarder que le positif chez l’autre, cet autre non seulement voit sa beauté et sa grandeur, mais encore il les élève ! Quelle merveille ! :)
      Danny4

  2. Sêssi dit :

    Merci beaucoup Danny pour ce bel article ! Prendre le temps d’écouter et découvrir la richesse unique de l’être…l’or en chacun d’entre nous…J’aime beaucoup ton anecdote dans la brasserie parisienne qui révèle si bien la puissance de l’écoute ! Merci encore Danny ! Au grand plaisir de te lire !

    • Danny KADA dit :

      Merci pour ton commentaire Sessi ! Je garde un merveilleux souvenir de cette époque où j’ai appris mon métier de chercheur d’OR, simplement à entendre ces inconnus qui passaient sans aucun jugement, sans jamais les interrompre. Merci à eux d’être venus à moi dans leur authenticité.
      Danny 4

  3. lynnepion1 dit :

    Quel beau texte Danny. L’écoute et une parole encourageante peuvent changer l’appréciation du reste de la journée et peut-être plus… Je suis bien d’accord avec toi!

    • Danny KADA dit :

      Et oui, Lynne, cela suffit parfois même à éviter un suicide ou plus simplement cela met du soleil dans le coeur de ceux que l’on écoute avec amour.
      Danny4

  4. Cindy dit :

    Merci, Danny ! C’est tellement vrai. Un article en lien avec les 4 accords Toltèques dont je parle dans ma dernière chronique ;-)
    J’ai aussi noté cette phrase sur mon tableau de vision l’année passée « I look for the good in every person I encounter, find it and remember them for it.  » Je me la répète chaque jour. C’est plus facile de tomber dans le jeu de la critique et pourtant on se sent tellement mieux quand on recherche l’or ;-)

    • Danny KADA dit :

      Merci à toi Cindy. Oui c’est vrai que c’est en lien avec les 4 accords Toltèques, sauf peut-être que l’écoute active inclut une totale empathie qui est encore plus puissante que le non-jugement tu ne crois pas ?
      Danny4

  5. Frédéric dit :

    à partir d’aujourd’hui, je me déguise en prospecteur d’OR ! ;-)

    merci pour cet excellent article Danny… :-)

    • Danny KADA dit :

      Le meilleur déguisement du prospecteur d’OR est celui de l’écoute ! :) Alors, comme c’est mardi-gras bientôt, déguise-toi Frédéric !

      Danny4

  6. Carele Belanger dit :

    Chacun est unique est possède une beauté intérieur magnifique. Merci Danny pour cet article.

  7. denis sophie dit :

    Merci Danny,
    Je partage et vous publie pour vous remercier:
    https://www.facebook.com/SOPHIEDENISTAROT
    Namasté
    Sophie Denis
    http://www.sophiedenistarot.com

    • Danny dit :

      merci à vous Sophie de me publier sur Facebook.

      J’apprécie toujours ce petit geste amical et généreux. N’oubliez pas de citer le nom de mon blog afin que vos lecteurs puissent aussi le découvrir !

      Bonne continuation à vous !

      Danny

  8. monardo dit :

    BONSOIR, DANNY, je vient de lire ton message, il m’a émue tellement vrai ce que l’on peux dire des autres en pensant soi disant positif, moi je te remercie infiniment, ton texte vaut de l’or en barre, une leçon incroyablement humaine et je te prie de me croire que a partir de ce jour je vais méditer longtemps sur ce que je vais dire et faire dorénavant , on oublie bien souvent l’unicité!!!! je te souhaite chère amie une soirée sereine et agréable amicalement, salutations sincères Cathy

    • Danny dit :

      bonsoir Cathy

      et un grand merci pour être intervenue dans ce blog.
      C’est vrai que nous pensons souvent être positifs alors que nous continuons à chercher ce qui ne va pas dans l’autre ou dans la situation qui se présente à nous.

      Je vous souhaite une bonne fin de semaine

      Danny (je suis une femme !!!)