Est-ce vraiment Possible de Remercier quand tout va « mal » dans notre vie ? La Vision de l’Aigle

 

Est-ce vraiment Possible de Remercier quand tout va « mal » dans notre vie ? Et si nous utilisions la vision de l’Aigle ?

Plusieurs personnes ont manifesté leur difficulté à remercier en toutes circonstances. Et bien sûr, je les comprends.

Ainsi, quand Marie écrit en commentaires : « Depuis plusieurs mois j’ai « tout » perdu, plus de logement, pas de travail, pas d’argent etc…je remercie tous les jours les amis qui m’hébergent momentanément, mais je n’arrive pas à me dire que c’est la meilleure solution pour moi…. », il est bien évident qu’en effet il lui est difficile de trouver une raison de remercier l’Univers pour ce revers de situation.

 Mais lorsque je parle de Gratitude dans le concept Loi d’Attraction, ce n’est pas seulement penser à remercier pour ce qui nous apparaît comme un cadeau. Car tout le monde le fait naturellement.

Il s’agit ici de remercier aussi pour le reste : non pas parce que c’est agréable, ou parce que nous sommes masochistes, mais simplement parce que c’est là, dans notre vie maintenant.

Ce qui fait que nous avons amené cet événement dans notre vie (ou en tous cas permis qu’il survienne) ce sont nos peurs, nos doutes, nos émotions basses, etc. Et il ne sert à rien que nous nous culpabilisions ou que nous nous en prenions à notre ancien patron, au système économique et social, au gouvernement, aux autres en général.

Quand je dis qu’il ne sert à rien, bien sûr que nous n’allons pas rester sans réagir face à ce qui nous apparaît comme une injustice par exemple, mais chaque fois que nous agissons, que ce soit POUR quelque chose et non pas CONTRE quelque chose : sur le plan vibratoire, il y a une énorme différence entre signer une pétition ou participer à une manifestation pour la paix dans le monde, et poser les mêmes actions contre la guerre.

Bien sûr, nous savons maintenant que rien ne vient de l’extérieur et que c’est en nous qu’il faut tout d’abord instaurer la paix si nous souhaitons la voir s’installer dans le pays et dans le monde.

Pour en revenir à la gratitude face à une situation particulièrement douloureuse ou difficile à vivre, il peut nous sembler complètement incongru de remercier.

Je vais vous donner un exemple personnel. C’était il y 20 ans. En pleine consultation, je reçois un appel téléphonique m’annonçant que ma fille de 20 ans venait de faire une grave tentative de suicide. Ma première pensée fut « merci, merci mon Dieu, merci merci, merci, merci ! »

Est-ce que je remerciais pour le fait qu’elle venait de s’ouvrir les veines ? Certainement pas !

Je remerciais spontanément pour le fait qu’elle était encore en vie, pour la prise de conscience que cela allait lui permettre de faire ainsi qu’à moi-même. Je remerciais pour mon amour pour elle qui s’en trouvait grandi et renforcé. Je remerciais pour le fait que je pourrais encore lui parler, la toucher, l’entendre, que nous pourrions nous disputer, nous aimer… Gratitude !

La plupart du temps, nous allons avoir besoin comme le dit Béatrice dans son commentaire « d’une étape intermédiaire ». Et c’est bien normal.

Lorsque nous ne voyons vraiment pas de côté positif à ce que nous sommes amenés à vivre, prenons notre envol, et comportons-nous en Aigle qui vole bien haut dans le ciel. De là-haut, regardons tous nos contrastes, nos soucis, nos épreuves, et voyons déjà combien ils sont devenus ridiculement petits, dérisoires pour la plupart.

Nous pouvons aussi les comparer à tout ce qui se passe dans le monde et qui touche des centaines de milliers ou de millions de personnes parfois. Cela n’adoucit pas notre souffrance bien sûr. Mais cela peut tout de même nous aider à remercier pour le fait que nos contrastes soient de moindre importance.

Je me souviens d’une femme qui est un jour entrée dans mon cabinet et me disant : « je suis la personne la plus malchanceuse de la terre ! » (ce dont elle paraissait très fière, et donc pas étonnant à ce qu’elle ait attiré tant de contrastes!)

Je l’ai écoutée me raconter une partie des « catastrophes » de sa vie, et je l’ai interrompue en lui disant : « quelle chance vous avez au contraire ! » Et devant son air interrogateur, j’ai continué : « vous avez réussi à réchapper à 7 (ou 8) accidents potentiellement mortels, je maintiens que vous avez une sacrée chance. Elle n’avait évidemment jamais perçu les choses sous cet angle.

Je viens de vous parler de la vision de l’Aigle, mais il y a aussi la vision de l’Éternité.

Un chagrin d’amour aujourd’hui et sa rupture nous conduiront sans doute à un autre amour qui nous conviendra encore mieux. Et pourtant, pendant que vous souffrez, vous n’imaginez même pas que cela puisse être possible.

Un chômage aujourd’hui n’est-il pas une merveilleuse occasion de faire le point, de passer un bilan de compétences, de réfléchir à ce que nous aimons vraiment, aux « talents » qui sont les nôtres, à ce qui nous procure le plus de joie, plutôt que de voir l’aspect injuste de la chose et ses conséquences financières désagréables.

N’est-ce pas le moment pour vérifier quels sont les véritables amis sur lesquels nous pouvons compter, ceux qui vont nous héberger ou nous dépanner financièrement, ceux qui vont nous écouter ?

J’ai souvent reçu des clients qui venaient de se retrouver au chômage – ou qui l’étaient depuis longtemps – et tous ont pu, grâce à une réflexion axée sur ce qu’ils aimaient faire, sur ce qui leur procurait le plus de joie, les faisait le plus vibrer, s’inventer un nouveau travail ou se réorienter vers une nouvelle activité. Pour leur plus grand bonheur à moyen terme !

Les plus grandes « catastrophes » sont elles aussi des occasions pour les populations de prendre conscience et parfois de devenir plus sages.

Alors, en cas de contraste, n’oubliez pas de tout faire pour grimper pas à pas sur l’échelle des émotions et de vous aligner.

Et puis, pensez à cette vision de l’Aigle : montez sur le dos de l’Aigle, volez avec lui très haut dans le ciel, et contemplez la petitesse de vos contrastes. Peut-être vous sera-t-il plus facile de remercier alors pour tout ce que vous vivez ?

 Danny

Cette entrée a été publiée dans LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Est-ce vraiment Possible de Remercier quand tout va « mal » dans notre vie ? La Vision de l’Aigle

  1. Dorinda dit :

    Bonjour Danny,
    C’est un super article que tu as partagé avec nous. MERCI MERCI MERCI.
    Je rajouterai juste que si nous regardons, ce que nous considérons comme des « catastrophes » en nous posant la question « En quoi cette situation peut m’être bénéfique? » la réponse nous montre que nous nous trouvons ou faison à ou l’opposé de ce que nous désirons.
    Maintenant que nous savons que nous sommes créateur de notre vie, acceptons tout ce qui en elle entre pour mieux rebondir et avancer vers nos désirs.
    Je t’embrasse bien fort Danny.

    • Danny dit :

      Bonjour Dorinda,
      Comme tu as raison ! C’est ce que je me demande quand je constate mon immobilité et le fait que je ne profite plus de la marche. Mais immédiatement, je vois tous les « bénéfices » de pouvoir écrire à ma guise, d’avoir du temps, de pouvoir davantage me consacrer à mon évolution personnelle et à la méditation et je remercie pour cela !
      merci de ton amitié Dorinda et continuons à créer notre vie comme un chef d’oeuvre magnifique.
      Danny

  2. franck dit :

    Merci danny pour ces quelques lignes. Entendre sa propre voix – rarement positive – est assourdissant quelques fois, aussi il est bon de voir comment d’autres, vous en l’occurence, éclairent leur chemin.
    Merci encore.

    • Danny dit :

      Merci Franck de prendre le temps de lire et de commenter ces réflexions qui viennent du fond de mon coeur. Je suis très heureuse de partager avec de plus en plus de personnes ces concepts et mon expérience personnelle. Pour faire taire la voix de notre mental qui se fait parfois assourdissante en effet, pas d’autre solution que de la remplacer par des pensées conscientes et volontairement orientées vers le positif, de lire des ouvrages positifs, de s’entourer d’amis positifs. Bonne route à vous et je ous souhaite de découvrir la Lumière qui est en vous. Elle est magnifique, soyez-en sûr. Danny

  3. ROBERT dit :

    c’est ce que conseille MERLIN CAROTHERS DANS SES LIVRES
    DE LA PRISON A LA LOUANGE ET PUISSANCE DE LA LOUANGE

    • Danny dit :

      Merci Robert de cette information. Je ne connais pas ces ouvrages aux titres prometteurs ! je ne manquerai pas de les consulter !

  4. Danny dit :

    PS. je m’aperçois que par un effet du hasard qui n’existe pas, le 8 que j’ai tapé s’est transformé en une petite tête toute souriante que je ne sais pas introduire dans mes textes habituellement !!! Ah ! Ah! Ah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>