Connaissez-vous la grâce de vous émerveiller ?

Connaissez-vous la Grâce de vous émerveiller ?

Si vous avez de jeunes enfants ou si vous en côtoyez, vous lisez  dans leurs yeux écarquillés et leur regard ébahi un émerveillement que vous ne connaissez probablement plus bien souvent.

Vous savez, cette découverte d’un cadeau surprise ou tout simplement d’un escargot sur une feuille de salade ou d’une pâquerette ou encore d’une graine de pissenlit dont les étamines s’envolent au vent. Ou bien encore d’une assiette de purée avec du jus de rôti qui dessine une drôle de tête rigolote.

Je parle bien sûr d’enfants très jeunes, car très vite, d’autant plus rapidement qu’ils regardent la télé et vont à l’école, ils vont perdre ce sens inné de l’émerveillement. Cette admiration spontanée pour tout ce qui les entoure, cet enthousiasme devant tout spectacle un peu nouveau…

En quoi l’émerveillement est-il rattaché à la Loi d’Attraction ?

En quoi peut-il vous aider dans votre vie de tous les jours ?

Je ne sais pas si cela est dû à la NDE que j’ai vécue enfant, mais du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la chance, la grande chance de m’émerveiller pour un rien, et plus particulièrement devant tout ce qui a trait à la nature, aux êtres humains et aux animaux. Le moindre brin d’herbe, la plus petite violette cachée dans l’herbe, les perles de rosée sur une tige ou une fleur, une branche d’arbre soulignée de neige ou de glace, et me voilà transportée dans un autre univers, le cœur grand ouvert et rempli de gratitude et de joie devant une telle beauté.

Lorsque je croisais un enfant (quand je marchais encore), je m’émerveillais toujours devant le sourire qu’il m’offrait en échange du mien. Tout comme mon cœur se dilatait à regarder dormir un homme que j’aimais. Moment de grâce !

Je peux aussi passer de longs moments à visionner des diaporamas ou des photos d’animaux manifestant de la tendresse pour leurs petits ou pour d’autres.

Car pour moi, l’émerveillement est un déclencheur de bonheur.

Sentir mon cœur s’ouvrir ainsi, et ressentir l’amour presque palpable en jaillir pour ce que je vois, pour ce paysage dont la beauté dépasse toute imagination, ce ciel étoilé ou cette branche de lilas en fleurs, c’est réellement extraordinaire. Et de plus, cela se renouvelle à tout moment, chaque jour.

Et même maintenant que je ne sors plus de chez moi, je lève les yeux de sur mon ordinateur et je vois le poster de Monet « les Falaises d’Etretat » ou encore « Les villas Florentines » de Klee, et l’harmonie des couleurs me fait littéralement « fondre » de plaisir.

Toute petite, je me souviens le bonheur et la volupté que je ressentais à toucher subrepticement la fourrure d’un manteau dans le métro, ou la douceur d’un pétale de pensée. Comment peut-on être insensible à toute cette beauté me disais-je.

La beauté c’est subjectif me direz-vous peut-être.

Mais si la beauté que nous voyons n’était que le reflet de notre âme ? Pourquoi ne pas prendre alors davantage de temps pour admirer, pour apprécier, pour nous émerveiller ?

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous êtes pressés, vous ne voyez rien de tout cela. Au point que si vous circulez en voiture sur une route qui longe un paysage magnifique et que vous en avez la possibilité, vous allez vous arrêter sur le bas-côté pour regarder et vous imprégner de cette vue fabuleuse.

Avez-vous l’habitude de marcher en regardant vos pieds, ou bien en regardant les arbres, le ciel, les fleurs des massifs ou des arbustes, les petits chiens que vous croisez ou les petits enfants que l’on promène dans des poussettes ?

Regardez-vous chaque soir le ciel pour guetter la lune et les étoiles ?

Êtes-vous de ceux qui se lèvent aux aurores pour assister au lever du soleil ?

Savourez-vous le fait de bénéficier de cet extraordinaire outil qu’est la vue? Pensez-vous à remercier l’Univers pour toute cette abondance de beauté et pour cette possibilité qu’il vous donne jour après jour de vous émerveiller ?

O.K, mais pourquoi est-ce important de s’émerveiller à votre avis ?

Parce que dans l’émerveillement, vous élevez votre fréquence vibratoire ce qui est essentiel pour vous sentir bien, et aussi pour vous permettre d’accueillir les bienfaits de l’Univers, cette abondance qui est à portée de votre main.

L’émerveillement est cette émotion qui vous fait vous exclamer : « Waouh ! » et cette onomatopée ouvre des portes à la manifestation de vos désirs.

Je vais vous citer une petite anecdote authentique. Un jour, je suis allée voir au cinéma « La Double Vie de Véronique ». Tout au long du film, j’étais transportée dans un tel état d’émerveillement que soudain, je me suis exclamée en silence « Waouh ! Cela peut s’arrêter maintenant tellement c’est superbe ! » Et à peine ai-je eu cette pensée saugrenue que le film s’est arrêté. La salle est restée plongé dans le noir pendant au moins trois longues minutes. J’ai fini par penser « bon, maintenant ça peut reprendre », et simultanément le film a recommencer. Une demie-heure plus tard, cela m’a de nouveau échappé : « C’est trop beau, cela peut s’arrêter maintenant, pas besoin d’en voir plus ! » et là encore, le film s’est arrêté. Inutile de vous dire que j’ai commencé à être empli de crainte en me disant qu’il fallait que je fasse drôlement attention à mes pensées si elles se manifestaient instantanément.

Je me suis empressée de redemander au film de reprendre, ce qu’il a fait immédiatement.

Et pourquoi croyez-vous que cela s’est passé ? Tout simplement parce que dans cet instant d’émerveillement total, j’étais tellement alignée que le moindre de mes désirs pouvait se manifester dans la seconde. Époustouflant, n’est-ce pas.

Cela vaut la peine de vous arrêter un peu plus chaque jour pour apprécier ce qui vous entoure, le visage de votre épouse ou de votre enfant, celui de votre voisine âgé ou le cerisier japonais en fleurs.

Cela vaut la peine de vous entourer de beauté grâce à des tableaux ou posters que vous aimez, de visionner des photos, films ou diaporamas plus beaux les uns que les autres. C’est fou comme cela vous fera du bien, vous verrez. Si vous passez un quart d’heure chaque matin à regarder quelque chose que vous pouvez admirer et apprécier, vous constaterez combien votre journée s’en trouvera colorée de positif, combien votre fréquence vibratoire s’élèvera de façon significative.

Et puis, il est impossible de s’émerveiller tout en étant dans le mental : au moment où vous vous ouvrez à cet échange d’amour entre vous et ce que vous admirez, vous êtes simplement dans le présent, et la voix de votre « concierge » se tait soudain. C’est magique !

Quand vous vous émerveillez, vous remerciez l’Univers pour sa Création et lui dites clairement que vous êtes prêt à apprécier ce qu’il va vous envoyer encore et encore.

Et votre émerveillement est la manifestation de votre gratitude pour ce qui reste à venir et que vous ne voyez pas encore de matériellement manifesté sous vos yeux !

Bon émerveillement à vous ! Je vous souhaite cette grâce de retrouver votre regard d’enfant et de voir toute la beauté du monde !

Danny

Cette entrée a été publiée dans LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Connaissez-vous la grâce de vous émerveiller ?

  1. Gagner dit :

    Cela fait un sacre bout de temps que je n avais pas lu un billet de cette trempe !!!

  2. Babeth dit :

    Bonjour Danny ,

    Quel plaisir de te lire !
    Merci pour tes conseils , ton énergie , ta bonté et ton charisme.
    Babeth

    • Danny dit :

      Bonsoir et Merci à toi Babeth pour ton commentaire et ta générosité.
      Merci aussi pour ton beau site fort intéressant.
      je te souhaite une bonne fin de semaine et serais ravie si tu t’inscrivais sur mon blog
      Danny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>