Comment se manifeste votre système de guidance intérieure ?

 

 

Comment se manifeste votre système de guidance intérieure ?


Vous avez sans doute entendu parler du « GPS intérieur », ce système qui fonctionne un peu comme un radar (c’est d’actualité), mais qui ne peut en aucun cas vous être retiré ni contrôlé par qui que ce soit !

 

Ce GPS intérieur – tout comme un GPS de voiture – vous indique où vous vous trouvez, et surtout comment vous rendre où vous voulez aller.

Il faut reconnaître que ceux qui ont inventé le GPS de voiture ont permis d’éviter bien des querelles dans les voitures et soulagé bien des copilotes amateurs qui se débattaient avec les cartes routières toujours trop grandes et illisibles, que nous devions tourner dans tous les sens pour essayer de comprendre dans quelle direction nous allions !

 

Pour en revenir à ce GPS intérieur, sa présence en nous n’est le fruit d’aucune invention humaine et il est là de toute éternité. Et son aide nous est bien précieuse !

 

Comme je viens de le dire, il nous indique comment nous rendre là où nous voulons aller, et sans jamais nous faire de reproches, sans se plaindre de notre lenteur ou de nos erreurs. Super !

Mais quand je dis « là ou nous voulons aller », je devrais plutôt écrire « là où notre Être divin intérieur veut se rendre », car c’est de notre trajectoire de vie qu’il s’agit, et non de nos désirs superficiels.

Ainsi, chaque fois que nous avons une décision à prendre ou bien un choix à faire, notre GPS se manifeste pour nous suggérer la voie la plus légère. Je ne dis pas la meilleure, car tout étant expérience il n’y a pas de bonne ou de mauvaise voie, mais il y en a sans conteste de plus légères et agréables que d’autres !

 

Notre GPS n’est évidemment pas une « voyante », sorte de Madame Irma qui nous dirait ce que nous allons vivre puisque nous avons toujours le choix de faire ou de ne pas faire, de dire oui ou non, de partir ou de rester, de sourire ou de pleurer dans une situation donnée.

 

Alors, à quoi sert-il ?

Je vais vous donner un exemple : c’était dans les années 90 et j’avais décidé de partir en vacances à Florence avec une amie qui habite Nancy. Mon billet de train Le Havre-Paris puis Paris-Nancy était acheté, et mon amie devait m’attendre à 16 heures à la gare le lendemain.

Et puis, soudain, vers 18 heures, je SENS que je ne dois pas prendre le train prévu. Aucune raison, pas de scénario catastrophe en vue, non, rien. Simplement je SAIS.

Bien que je n’aie pas réussi à joindre mon amie, je décide tout de même d’obéir à cette voix intérieure et de prendre le train suivant pour Nancy.

Ce que je fais l’esprit léger !

Mais oh ! surprise, le second train s’arrête une heure en pleine campagne. Motif : le train précédant en provenance de Paris a déraillé et se trouve couché sur les voies, LE TRAIN QUE JE DEVAIS PRENDRE A DERAILLE !!!


 

Une autre fois, je venais juste de m’asseoir dans la brasserie où j’aimais aller écrire, lorsqu’une certitude s’est emparée de moi : Pierre est en danger, Pierre est en danger !

Je ne connaissais que le prénom de cet homme qui venait de temps à autre prendre une bière dans ce lieu. Je savais aussi qu’il était chirurgien à l’hôpital Cochin et qu’il avait une voiture bleue. Je n’ai pas hésité une seconde, je me suis rendue dans la cour de l’hôpital voisin, et j’ai cherché les voitures bleues… jusqu’à ce que je trouve dans l’une d’elle la personne presque inconnue de moi dans le coma, parce qu’il avait absorbé alcool et médicaments à forte dose. Cela permit donc de le sauver… Heureusement que je n’avais pas raisonné en trouvant absurde cette impression que je ressentais !

 

Et vous, comment votre GPS se manifeste-t-il à vous ?

Par une impression ?

Par une certitude (= je SAIS)?

Par un ressenti de légèreté ou de lourdeur ?

Par une petite voix intérieure ?

Par des images , des flashs ?

 

En ce qui me concerne, mon système de guidance utilise alternativement tous ces moyens pour me faire comprendre certaines choses, avec une prédilection pour la petite voix.

 

Depuis septembre 1985 je l’écoute très régulièrement, et note même par écrit dans des dizaines et dizaines de cahiers les enseignements qui me sont ainsi prodigués par mon Être divin intérieur.

 

Mais pour entendre ou ressentir votre GPS intérieur, encore faut-il que vous appreniez à faire silence, c’est à dire à faire taire votre mental, à éviter de vivre dans un brouhaha permanent qui fait obstruction à votre écoute comme à la perception de votre ressenti subtil.

Et bien sûr, pour que cela puisse se faire au mieux, il est indispensable que vous soyez parfaitement aligné, relié à votre Etre divin intérieur.

À ce sujet, vous pouvez relire l’article que j’ai déjà publié sur ce blog le 15 mars « S’aligner, qu’est-ce que cela veut dire ? »


 

Je serai très heureuse que vous nous partagiez ici vos expériences dans la zone de commentaires !

Cette entrée a été publiée dans LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

29 réponses à Comment se manifeste votre système de guidance intérieure ?

  1. Ping : Tepaseul | LOI D'ATTRACTION UNIVERSELLE - Tepaseul

  2. Ping : Tepaseul | COACHING : S'ALIGNER - Tepaseul

  3. Merci pour ce formidable article, Danny.

    La notion de Guidance Intérieure me rappelle mes lectures des enseignements d’Abraham (par l’intermédiaire d’Esther et Jerry Hicks).

    Personnellement, il m’arrive d’écouter ma « petite voix » mais j’aurais besoin d’être plus souvent aligné avec la Source afin de lui faire confiance.

    • Danny KADA dit :

      bonsoir Francis,

      Merci Francis pour ton commentaire fort intéressant.

      Les ouvrages d’Esther et Jerry Hicks sont absolument fabuleux et tout y est juste.

      Mais si nous apprenons à écouter notre guidance intérieure, nous avons accès nous aussi à la Connaissance de la Source !

      à bientôt, Danny4

  4. Frédéric dit :

    mon petit GPS me parle souvent après avoir rencontré une personne…

    c’est comme s’il me disait si mon niveau d’énergie avait augmenter ou diminué…

    merci pour ces infos… ;-)

    • Danny KADA dit :

      merci Frédéric pour ton commentaire.

      c’est tout à fait exact que notre GPS nous manifeste à sa façon si les personnes que nous rencontrons sont plutôt positives ou négatives pour nous. Et dans ce dernier cas, écoutons-le et fuyons !!! :D

      Danny 4

  5. J’adore cette analogie avec le GPS. Mon GPS intérieur se manifeste toujours par un ressenti au niveau du plexus…et lorsque je choisis de le suivre….c’est toujours ce qu’il fallait faire

    • Danny KADA dit :

      MERCI Carele de ton commentaire !

      Oui, cela correspond bien, le corps ne trompe pas et lorsque nous ressentons comme une douce chaleur ou un élan joyeux au niveau du plexus solaire, c’est que nous sommes sur la bonne voie.

      Par contre, lorsque cela se crispe au niveau du plexus, ou que nous ressentons une lourdeur, pas la peine de continuer dans cette direction, cela nous apportera que des « ennuis » !

      Bon week-end Carele

      Danny4

  6. isabelle dit :

    Superbe témoignage sur le sujet . Ce sont des intuitions intenses que je qualifierai de médiumité . Ce GPS est très développé chez toi . Bravo de lui faire confiance . Tout est là dans la foi que nous pouvons lui accorder. C’est amusant Danny car je suis en pleine écriture d’ un programme sur l’ intuition qui s’ appelera peut- être  » Suivre son Etoile Intérieure » . ;-) )

    • Danny KADA dit :

      merci de ton commentaire Isabelle !

      Je suis bien d’accord avec toi, l’intuition est très proche de la médiumnité !

      C’est vraiment amusant en effet que tu sois justement en train d’écrire un programme sur l’intuition ! Ce sera forcément passionnant.

      Passe un bon week-end de Pâques

      Danny4

  7. Bonjour Danny,
    L’histoire du train est terrible et me fait penser au nombre incalculable de fois où je n’ai pas écouté ma petite voix intérieure… Avec le temps, avec l’âge, j’apprends à mieux la reconnaître et à lui laisser de la place.
    J’aime l’idée de l’appeler mon GPS.
    Merci pour ce très bel article et à bientôt !

    • Danny KADA dit :

      merci de ton commentaire Bernadette.

      Je suis persuadée que nous avons toujours intérêt à écouter ce GPS qui se manifeste de différentes façons selon les personnes et selon les moments.

      Belle semaine et très bon week-end de Pâques !

      Danny4

  8. Merci pour cet article qui m’amène à plusieurs réflexions. De quoi faire un ‘ »up date » des cartes du GPS. Dommage que tu sois loin il y aurait matière à une grande séance de « placotage’ devant une bonne tasse de thé. Que du bonheur

    • Danny KADA dit :

      merci, merci Brigitte,

      comme j’aimerais aller passer des vacances au Québec que j’adore (en été et en automne) et rencontrer mes chères amies virtuelles !!!

      Peux-tu me dire ce qu’est un placotage ? Est-ce du bavardage ? En tous cas, d’accord pour la tasse de thé vert ! Dans ta sublime maison, dès que je peux de nouveau me déplacer, je fonce !

      Danny4

  9. Aurore dit :

    Merci Danny pour cet article !

    J’aime beaucoup la métaphore avec le vrai GPS, en plus ça renforce ma croyance que la nature est encore plus technologique que nous ;)

    Pour ma part c’est un peu comme toi, il y a plusieurs canaux de distribution d’informations, je suis un peu plus proche qu’avant de ses signaux, mais pas encore assez. En général je m’en rends compte 5 min après, parce qu’il s’avère que qqlch que je viens de penser était vrai.

    Félicitation pour ton carnet dans lequel tu notes ces informations, je trouve que c’est une très bonne idée ! :)

    Belle journée

    • Danny KADA dit :

      Merci de ton commentaire Aurore.

      La difficulté est vraiment de prêter attention à ces petits signes souvent légers. Ceux dont je parle dans l’article sont tout de même rares !

      Le carnet est en effet une pratique que j’encourage toujours car elle permet de vérifier a posteriori si notre intuition était bien une intuition (toujours juste) ou une projection de nos peurs ou de nos désirs !

      Belles Pâques à toi et à bientôt

      Dann4

  10. Michele dit :

    Merci Danny pour ce très intéressant article, à la fois surréaliste et vrai.
    Je me suis mise à sourire lorsque tu dis « Il faut reconnaître que ceux qui ont inventé le GPS de voiture ont permis d’éviter bien des querelles dans les voitures et soulagé bien des copilotes amateurs qui se débattaient avec les cartes routières toujours trop grandes et illisibles »…c’est du vécu ! ;-)

    Quant à mon intuition je l’écoute et la respecte. Suivant les circonstances elle se manifeste comme tu l’as présentée. Mais ce sont le plus souvent des sentiments et des sensations physiques que des pensées. Ainsi je ressens de bonnes ou de mauvaises vibrations avec les personnes que je rencontre, aussi bien « en vrai » que sur le web où je suis ravie de t’avoir « rencontrée » ;-)
    Très belle fin de semaine à toi Danny et au plaisir de te lire !
    Michèle

    • Danny KADA dit :

      merci pour ton commentaire Michèle.

      Il est vrai que la plupart des gens ressentent des sensations physiques qui leur indiquent « bon pour moi » ou « mauvais pour moi » !

      Il est vrai que l’intuition s’exerce aussi bien face à des personnes qu’à distance. Je dirais même que souvent elle est encore plus juste quand on ne voit pas la personne et qu’on ne se laisse pas distraire par les apparences, les contingences, et tout ce qui nous éloigne de l’écoute intérieure (ex : « tu veux un thé ou un jus de fruit ? »)

      Je suis moi aussi très heureuse de t’avoir rencontrée et je te souhaite de très belles Pâques !

      Dannyy4

  11. Anis Arbi dit :

    Bonjour,
    Vraiment , merci bien .C’est une nouvelle découverte pour moi.
    :)

    • Danny KADA dit :

      merci Anis Arbi,

      je suis ravie que vous ayez découvert mon blog et que vous aimiez cet article.

      Belle semaine et joyeuses Pâques à vous !

      Danny4

  12. Devenir dit :

    Lecture plaisante et interessante, a consommer sans moderation.

  13. Gisèle dit :

    Bonjour,

    Je viens de lire l’article sur le système de guidance et il m’est revenu une expérience que j’ai vécue il y a une quinzaine d’années. Encore une histoire de train !

    Je prenais chaque semaine le train Paris Nevers et comme j’arrivais à l’avance à la gare, je choisissais toujours la même place, en 1ère classe, dernier siège de la rangée d’un siège.

    J’ai fait ce voyage pendant 1 an, toujours à la même place, puis, un jour, alors que j’étais installée, tout à coup, je ne me suis pas sentie bien à cette place, j’ai donc récupéré mes affaires et je me suis installée 4 places plus avant, sans plus réfléchir !

    Au bout de 200 km, il y a eu un projectile, sans doute une balle, qui a cassé la vitre à l’endroit où je voyageais toujours. Le train s’est arrêté et le contrôleur venu évaluer les dégâts a eu cette phrase : « Et bien c’est une chance qu’il n’y avait pas eu de tête à cet endroit là … elle aurait explosé ! »

    Je n’ai pas eu conscience d’avoir eu une intuition, seulement je n’étais pas bien et j’ai changé de place. Mais peut-être est-ce cela une intuition ?

    Bien cordialement.

    • Danny dit :

      Bonsoir Gisèle,

      MERCI pour votre témoignage émouvant. OUI, c’est bien votre intuition, votre système de guidance intérieur, le Divin en vous ou votre Conscience supérieure – peu importe le nom que vous lui donnez – qui vous a incitée à changer de place sans vous poser de questions !

      Lorsque nous ressentons cet élan profond, suivons cette voix. Peut-être saurons-nous pourquoi plus tard, comme pour vous ici ou pour moi de nombreuses autres fois, mais l’important est de la reconnaître et de la suivre.

      Bonne fin de semaine à vous Gisèle,

      Danny

  14. nathalie dit :

    bonsoir danny je suis entièrement d accord avec le texte. je me sert moi aussi de mon gps intérieur et bien souvent j ai évité bien des situations que j aurais pas aimé du tout vivre. bien cordialement nathalie

    • Danny dit :

      Re-bonjour Nathalie,

      Notre GPS intérieur DOIT TOUJOURS être écouté. C’est tellement important que je vais réécrire un nouvel article à ce sujet grâce à toi. Il a sauvé la vie de plusieurs de mes proches et la mienne plusieurs fois… mais il intervient aussi au quotidien pour de bien plus petites choses, heureusement !
      Si nous acceptions tous d’écouter notre voix intérieure, notre intuition quand elle se manifeste, nous serions plus en accord avec nous-même et donc plus heureux ! A bientôt sur ce blog et mille belles pensées en cette fin d’année

      Danny KADA

      • DIEZ dit :

        Oui la petite voix, lorsque nous voulons l’écouter cette petite voix, il faut savoir dire NON aux personnes proches qui nous influencent pour « mettre en sourdine » notre petite voix, et la lumière future,qui pourrait EN DÉCOULER.?… bien amicalement a toi DANY

      • Danny dit :

        Bonsoir Thérèse,

        Merci d’intervenir ici sur un thème qui me tient tellement à coeur.

        Comme tu le dis si bien, il ne s’agit pas seulement de savoir entendre notre petite voix intérieure, mais encore de l’écouter. Et donc ne pas écouter les voix « raisonneuses » de nos proches, mais aussi notre autre voix, celle de notre concierge comme l’appelle Marcelle della Faille, ou encore la voix du mental comme je l’appelle. Celle qui cherche toujours à étouffer notre intuition.
        Par exemple, un jour que je m’apprêtais à me rendre du Havre à Nancy où m’attendait une amie, j’ai brusquement senti très fortement que je ne devais pas prendre le train prévu. J’ai bien sûr essayé de la prévenir que j’arriverais 3 heures plus tard que prévu… mais impossible de la joindre. Que faire ? Ecouter ma voix intérieure ou passer outre et prendre le train prévu ?
        Comme je suis habituée à suivre mon intuition, j’ai pris le train suivant…. et j’ai fini par doubler celui que j’aurais du prendre et qui était couché sur la voie ferrée suite à un déraillement !

        Evidemment, lorsqu’il s’agit de faits visibles, nous prenons mieux conscience comme ici de la connaissance absolue qu’a notre voix intérieure. Mais lorsqu’il s’agit de choix de vie par exemple, nous ne saurons jamais probablement si nous avons bien fait de suivre notre intention. Mais par contre nous saurons que nous avons eu tort de ne pas l’écouter.

        Bonne fin d’année à toi Thérèse, et à bientôt

        Danny KADA

  15. Merci Danny !
    Tes messages me sont précieux, moi qui n’ai pas encore gagné l’assurance nécessaire ni la confiance suffisante pour déchiffrer mes impressions, cela vient cependant et je crois que je commence à comprendre mon GPS intérieur. En ce qui me concerne, ce ne serait pas une petite voix mais une impression nette de « pas envie » de faire certaines choses et après réflexion, je m’aperçois que ces choses ne sont pas « moi » ou ne me correspondent pas …
    Merci pour la suggestion de la conférence sur l’alignement demain soir, je viens de m’inscrire !

    • Danny dit :

      Merci à toi Béatrice, les commentaires sont toujours un encouragement pour moi à diffuser ces merveilleux concepts !
      Comme tu le dis si justement, notre GPS intérieur se manifeste à nous de multiples façons et la plus fréquente est en effet le ressenti : c’est bon pour moi/ce n’est pas bon pour moi. J’ai donné l’exemple de la voix intérieure parce que cette facilité que j’ai de l’entendre m’a permis de « recevoir » des enseignements très profonds sur la Loi d’Attraction depuis 26 ans.
      Pour la conférence d’Audrey, tu ne vas pas regretter de t’y être inscrite car elle est super !
      Avec toute mon amitié
      Danny