Comment s’aimer soi-même ?

Comment s’aimer soi-même ?

 

Avant de voir comment s’aimer, comprenons rapidement POURQUOI il est important de nous aimer.

Comme il est écrit sur cette photo, puisque nous allons vivre toute notre vie avec nous, alors, autant que ce soit en compagnie de quelqu’un que nous aimons, non ?

Et puis, comment les autres pourraient-ils nous trouver intéressant et aimable si nous nous détestons ou ne nous aimons pas ?

Pour ceux qui connaissent un peu le Nouveau Testament, il est dit : « Aime ton prochain comme toi-même ».

La difficulté pour beaucoup c’est que nous nous efforçons d’aimer les autres …alors que nous ne nous aimons pas nous-même !

Alors que faire ?

Comment pouvons-nous apprendre à mieux nous aimer au quotidien ?

Tout d’abord, il me semble important de nous souvenir de QUI nous sommes : des êtres divins de même essence que la Source, de puissants Co-Créateurs ! Rien que cela !

Alors, peu importe que nos parents, nos éducateurs (ou nous-mêmes) nous aient répété que nous étions nuls et stupides, que nous ne réussirions jamais, que nous étions maladroits, paresseux, menteurs ou moches, cessons de croire tout cela pour nous focaliser sur le pur DIAMANT que nous sommes.

Vous ne me croyez pas ?

Pouvez-vous me donner une seule bonne raison de ne pas vous aimer ? N’êtes-vous pas capables d’amour, de gentillesse, de serviabilité, de générosité, d’héroïsme même s’il le faut ?

 

Ne sentez-vous pas parfois, de façon fugace, ou même un peu plus longtemps, que vous êtes reliés à ceux qui vous entourent et à l’Univers tout entier ?

Lorsque par une claire nuit d’été vous regardez un magnifique ciel étoilé et que vous plongez votre regard dans cette infinitude, cette immensité dont la profondeur n’a pas de fin, cela ne vous donne-t-il pas le vertige ?

Et ne vous émerveillez-vous pas devant tant de grandeur dont vous faites partie intégrante ?

Haïssez-vous les étoiles, ou les fleurs, ou les oiseaux ou le sourire d’un bébé ?

Détestez-vous la rosée sur un brin d’herbe ou encore une fleur, ou la branche de pommier qui fleurit ou le coucher de soleil ?

 

Impossible n’est-ce pas ?

Alors, comment pourriez-vous détester ou du moins ne pas aimer cet être que vous êtes, merveille des merveilles, capable de tant de faiblesses et de forces tout à la fois ?

Il est vrai que nous avons des faiblesses que certains appellent défauts. Mais ne nous servent-t-elles pas de tremplins pour nous élever, ne sont-elles pas l’ébauche des qualités que nous aimerions avoir ?

Un des principes de la Loi d’Attraction nous apprend que nous sommes chacun le créateur de notre monde en quelque sorte. Et que rien de ce que disent ou pensent les autres ne peut affecter notre propre univers à moins que nous ne l’autorisions.

Et bien souvent, les personnes qui ne s’aiment pas manquent tellement de confiance en elles qu’elles quémandent des conseils à droite et à gauche, ne se jugeant pas aussi compétentes que le voisin pour décider ce qui est le meilleur pour elles…

Un petit moyen de commencer à vous aimer est de pratiquer chaque matin « l’exercice du miroir ». Tandis que vous êtes dans la salle de bains, regardez-vous dans le miroir pendant cinq minutes en souriant (vous verrez que c’est long !). En souriant de tout votre être : avec les lèvres, avec les yeux, avec le coeur… Sentez à quel point vous êtes important, combien vous êtes précieux pour la planète, et pendant ces délicieuses cinq minutes, dites-vous des mots gentils et pensez à tout ce que vous allez vivre de positif et d’agréable durant la journée qui vient.

Souvenez-vous que nul ne peut vous aimer véritablement tel que vous êtes si vous-même ne vous aimez pas.

Alors, cela vaut peut-être la peine de considérer vraiment que vous avez une valeur infinie et que si vous êtes venu sur terre c’est que vous avez un rôle à jouer – aussi modeste soit-il – que nul autre que vous ne peut « jouer ». Une place que personne d’autre ne peut occuper, une vibration unique que vous seul pouvez émettre dans la symphonie de l’Univers.

Bonne semaine à vous et je vous invite à vous interroger si votre peu d’amour pour vous-même, le cas échéant, ne viendrait pas du fait que vous n’avez pas encore trouvé tout à fait quelle est votre mission de vie ?

http://loidelattraction.com/0-e-cours-mission-de-vie

 





 

Cette entrée a été publiée dans AMOUR, LOI ATTRACTION, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

13 réponses à Comment s’aimer soi-même ?

  1. Merci infiniment pour ce formidable article, Danny. Ca fait « chaud au coeur » de lire ces lignes !
    Et merci du partage pour « l’exercice du miroir ». J’avais pris l’habitude de pratiquer quotidiennement un exercice qui était quasiment le même et je peux témoigner de son extraordinaire efficacité.
    Du coup, je vais le reprendre.

    • Danny KADA dit :

      Merci Francis,

      Oui, je suis d’accord avec toi, il est de petits exercices tout simples qui sont très efficaces. Ne serait-ce que parce qu’ils nous permettent d’instaurer un petit rituel pour bien commencer la journée !

      Bon week-end à toi

      Danny4

  2. Isabelle dit :

    Merci pour ce bel article Danny. Sans amour pour Soi, la Vie est difficile. Et vous soulignez justement que dans un rapport simple, cet amour de Soi peut se révéler .
    Aimons-nous, nous le valons bien !! ;-)

    • Danny KADA dit :

      bonjour Isabelle,

      Tout à fait juste que cheminer une vie entière en compagnie de quelqu’un que nous n’aimons pas n’a rien de réjouissant !!!

      Oui, nous méritons de nous aimer, oui, nous sommes chacun et chacune des perles précieuses indispensables à la beauté de l’Univers dans son ensemble.

      Danny4

  3. Frédéric dit :

    merci Danny pour ce partage…

    je lis tant de théories aussi étonnantes les unes que les autres et pourtant… la simplicité primera toujours…

    s’aimer soi-même fera briller notre arc-en-ciel en nous qui fera que les autres nous remarqueront et nous aimeront… ;-)

  4. « Aime ton prochain comme toi-même ». mais comment aimer les autres quand on a parfois si peu de considération ( et d’amour) pour soi même. Alors merci Danny pour ce bel article qui nous rappelle que s’aimer est bien important.

    • Danny KADA dit :

      Merci de ton commentaire Brigitte,

      il me montre une fois de plus que j’ai eu raison d’écrire cet article !

      Et pourtant, quelle merveille nous sommes, aussi bien dans notre fonctionnement, que dans notre intelligence que dans notre esthétique ou notre psychologie !
      Capables de parler, de penser, d’écrire, de lire, de peindre, d’aimer, d’aider les autres, de méditer et de prier !

      Et il y en a encore qui continuent à ne pas s’aimer ?

      Belle semaine à toi Brigitte,

      Danny 4

  5. Claire dit :

    Merci Danny pour ce bel article !

    J’aime bien le questionnement que cet article nous propose.

    • Danny KADA dit :

      Merci Claire,

      il est vrai que je trouve essentiel que l’on apprenne à s’aimer soi-même;

      et nous avons des milliers de raisons de nous aimer tant nous sommes des être parfaits tels que nous sommes !

      Danny 4

  6. Faire dit :

    Un grand plaisir de lire cette article, je vous en remercie chaudement !!!

  7. Gagner dit :

    Tout a fait le style d’idee que je me fesait du sujet, merci enormement pour ce succulent article.

  8. Yolande A.M dit :

    Namasté,
    MERCI pour « l’AMOUR DE SOI ET EN SOI en premier ».
    J’apprends à M’AIMER, à M’APPRECIER, à VIVRE, et à ÊTRE ce que JE SUIS pour mon plus grand bien : l’aventure est passionnante et aussi, semé de contrastes émis par le mental, l’égo. Je persévère. Je pratique la méthode ancestrale hawaiienne de guérison le « HO’OPONOPONO » basée sur 4 phrases magiques et puissantes :
    Je suis désolée
    S’il te plait pardonne moi
    Je t’aime
    Merci
    La séance du « miroir au sourire » est intéressant et nouveau.
    MERCI infiniment

    • Danny dit :

      Merci Yolande !

      Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas écrit ici… et je vous retrouve avec joie.
      Bravo pour le travail que vous faites pour aller vers de plus en plus d’appréciation de vous-même et être pleinement vous-même !
      Pour l’Ho’Oponopono, je vous suggère de rendre le processus encore plus puissant en ajoutant votre prénom à la fin de chaque phrase :
      je suis désolée Yolande
      s’il te plait, pardonne-moi Yolande
      je t’aime Yolande
      Merci Yolande

      Ainsi c’est à vous que vous adressez ce pardon. Très Puissant en effet et à dire le plus souvent possible…

      Bonne semaine à vous

      Danny