TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGES

Voici quelques témoignages parmi des dizaines et dizaines que j’ai reçus en presque 30 ans. Ils sont tous authentiques, mais vous comprendrez que les personnes n’indiquent pas leur nom véritable par souci de discrétion.

METHODE SANTE

MALADIE : CANCER

« J’ai connu Danny KADA alors que l’on venait de pratiquer une ablation de mon sein gauche et que je suivais un traitement de radiothérapie. C’est mon médecin qui me l’avait conseillée. Mon moral était assez bas car j’avais en plus des problèmes de couple et j’étais en train de me séparer de mon mari.

Je dois dire que le travail que j’ai fait sur moi à partir de la METHODE SANTE, ainsi que les séances de sophrologie et les entretiens m’ont procuré très vite un mieux être : le moral est remonté, je me suis sentie plus forte, et lorsqu’il a fallu subir une seconde opération, j’étais prête à l’affronter avec succès.

Aujourd’hui encore, quand il m’arrive d’avoir un souci ou de ne pas me sentir trop bien, j’ai recours à ses services car je la trouve à la fois efficace et bienveillante. »

Monique du Havre (76)


MALADIE : MAL-ÊTRE

« Lorsque j’ai connu Danny KADA, j’avais 50 ans et j’étais particulièrement tendu du fait de ma profession d’enseignant et de certaines difficultés personnelles.

J’étais un peu réticent, car je ne « croyais pas » en la sophrologie qui me paraissait devoir être une discipline ésotérique bizarre. Mais pas du tout ! Il s’agissait en fait de séances de relaxation qui m’ont tout de suite fait le plus grand bien et qui m’ont permis de retrouver un bon sommeil. Associées au travail personnel que j’ai pu effectuer avec sa METHODE, j’ai pu faire le point, hiérarchiser mes priorités, et même commencer à épanouir mes « talents » de peintre que j’avais toujours laissés de côté jusque là.

Aujourd’hui, dès que je sens que le moral baisse à cause de problèmes, je parviens à mieux positiver et à voir les choses avec plus de distances. J’en suis donc très content… et mon épouse en a bénéficié par ricochet, car elle a trouvé que je m’étais changé en mieux ! »

Michel de Caen

MALADIE : ECZEMA

« J’ai rencontré Danny KADA en 1991 par l’intermédiaire d’une amie qui avait été très satisfaite du travail effectué avec elle. Tout de suite le contact a bien passé et je me suis sentie en confiance. Je souffrais alors d’eczéma récalcitrant dans les paumes des mains, et pour moi qui joue du piano, cela devenait handicapant. Comme beaucoup, à cette époque j’avais des choix à faire, et le travail que nous avons fait ensemble m’a permis de sortir de mon indécision. J’ai beaucoup aimé travailler avec elle et je me souviens que je passais un après-midi entier à me déplacer afin de bénéficier de ma séance hebdomadaire. J’appréciais particulièrement sa façon d’avoir toujours le juste mot et la stimulation que je ressentais à suivre sa METHODE. Quant aux séances de sophrologie et de visualisation, elles ont permis que mon eczéma disparaisse définitivement.

Aujourd’hui encore, il m’arrive de me replonger dans la METHODE SANTE et je me remémore les principes de positivité dont je me sers toujours, ce qui m’aide à vivre au quotidien. Et chaque fois que je me sens tendue ou stressée, j’effectue de nouveau les exercices de respiration et de visualisation, et parfois même j’écoute l’enregistrement de la séance de sophrologie, et tout rentre dans l’ordre. Je considère que cette METHODE est un excellent outil qui nous sert non seulement pendant le temps du travail avec Danny, mais que l’on peut consulter ensuite et mettre en pratique à tout moment. »

Catherine de Paris (75) pianiste

« J’ai récemment rencontré Danny KADA, et l’expérience de cette entrevue ne laisse pas indifférent. Au contact d’une telle personne j’ai pu percevoir une réelle empathie et bonté d’âme comme il est rare d’en ressentir.
En tant que thérapeute et toujours en quête du meilleur pour mes clients, j’ai été séduit par sa METHODE SANTE  que j’ai moi-même commencé à expérimenter, et j’en ai senti les bienfaits dès les premières étapes. Aujourd’hui en complément de mon accompagnement et dans certaines situations je conseillerai sa démarche à mes propres patients. »

Alain P. (QUIMPER)

MALADIE : SIDA

« Quand je suis allé consulter Danny sur les conseils de mon médecin en 1988, j’avais alors 23 ans et je venais d’apprendre que j’étais infecté par le virus VIH du sida. Je développais un kaposi (tâches brunes sur tout le corps) et je commençais à avoir des difficultés respiratoires.

J’avais par contre un moral exceptionnellement bon, je CROYAIS en une guérison possible, même si tous les bouquins que je potassais à ce sujet étaient plutôt du genre pessimiste, et si les médecins ne me laissaient aucune chance ! (Pour une fois, ils étaient tous d’accord !)

Quand elle m’a vu, Danny m’a expliqué que je devais bien sûr continuer à prendre tous les traitements médicaux et à effectuer les séances de radiothérapie ou de chimiothérapie prescrits par mes médecins. Mais que sa METHODE SANTE – associée aux séances de sophrologie et aux soins énergétiques – me permettrait de conserver un bon moral, même dans les moments plus difficiles qui étaient prévisibles. Qu’elle me permettrait de vivre pleinement le temps de ma vie, qu’il soit long ou court et que je me sentirais beaucoup mieux !

Ce n’était pas vraiment le discours que j’espérais, mais comme je n’avais vraiment rien à perdre à essayer et que je l’ai trouvée sympa, j’ai entrepris un travail hebdomadaire avec Danny, même si j’ai eu parfois recours à elle plusieurs fois par semaine pour une stimulation ou un soutien quand je me sentais flancher.

J’ai d’abord modifié totalement mon type d’alimentation, acheté des aliments bio, privilégié les légumes frais et absorbé des compléments alimentaires destinés à combler mes carences.

Je me suis obligé, ayant la chance d’habiter à cette époque en bord de mer, à sortir mon chien chaque jour sur la plage pendant au moins une heure, même si j’étais crevé. Il m’arrivait parfois de me sortir du lit où j’étais retombé de fatigue, pour effectuer cette sortie 2 fois par jour, coûte que coûte, car le chien en avait besoin autant que moi !

Je me suis remis au piano et j’ai commencé à composer, ce que je n’avais jamais fait. Et comme si je voulais profiter du « répit » que la vie m’accordait, je me suis lancé dans des activités jusque là inconnues pour moi : j’ai commencé à lire des livres de développement personnel. Puis comme mon état de santé s’améliorait contre toute logique, j’ai participé à quelques stages, en parallèle à la METHODE SANTE que j’ai suivie pendant 2 ans. Eh oui, j’étais tellement persuadé que j’allais guérir, que je ne baissais pas les bras et que je répétais inlassablement les exercices de visualisation et les séances de sophrologie tellement bénéfiques.

En effet, je voyais mon état s’améliorer de mois en mois, même si parfois je faisais des rechutes, jusqu’au jour où, me rendant à la clinique où s’effectuaient les séances de chimiothérapie mensuelles, j’ai été convoqué par le médecin chef de service qui m’a annoncé en se tenant la tête à deux mains que, aussi bizarre que cela puisse paraître et bien qu’il n’y comprenne rien, je ne présentais plus aucune trace du virus dans mon sang.

Imaginez ma joie, celle de ma famille, de mes amis et celle de Danny qui m’accompagnait « par hasard » ce jour-là !

Maintenant que je repense à cette vieille histoire qui date de 19 ans (n’oubliez pas qu’à cette époque la trithérapie n’existait pas et que l’espoir de vie maximum était de 32 mois !), je me dis que j’ai eu beaucoup de chance de trouver Danny et sa METHODE sur ma route. Certes, je sais pertinemment que JE ME SUIS GUERI TOUT SEUL avec l’aide de la relaxation personnalisée et des visualisations totalement adaptées à mon cas, et que c’est en moi que j’ai puisé l’énergie et la foi nécessaires : mes traitements médicaux tout comme cette Méthode, n’ont été que des apports, que des moyens que j’ai su utiliser au mieux.

Aujourd’hui je dirige un magasin, j’ai une compagne et je vis pleinement ma vie, sans jamais oublier de profiter de l’instant présent qui s’offre à moi chaque jour. Quant à la pensée positive, tous mes amis vous diront que je suis un optimiste invétéré, toujours présent pour remonter le moral défaillant des uns ou des autres ! »

Stéphane, 23 ans à l’époque, aujourd’hui directeur de ventes d’un grand magasin à Paris

MALADIE : DEPRESSION

« Mon médecin m’a conseillé un jour d’aller consulter Danny car je venais de perdre ma mère brutalement, et j’étais très déprimée. J’avais des angoisses et des insomnies et en plus je ne me sentais plus du tout à l’aise dans mon travail où j’allais à reculons chaque matin car j’étais extrêmement méticuleuse et consciencieuse au point de m’en faire pour le moindre retard dans mon travail. Je ne supportais plus les conflits incessants entre collègues, et cette accumulation soudaine de problèmes me rendait littéralement malade au point que je commençais à somatiser.

Comme une de mes amies travaillait déjà avec Danny et qu’elle était satisfaite des résultats qu’elle obtenait, je me suis dit que je pouvais suivre le conseil de mon médecin et toujours aller « voir ».

Cette METHODE m’a beaucoup aidée, et peu à peu j’ai sorti la tête de l’eau et remonté la pente. J’appréciais en particulier les séances de visualisation qui me permettaient de me détendre et de dénouer tous les nœuds qui me bloquaient la gorge et l’estomac. Mon sommeil, alors perturbé, s’apaisa et je retrouvai de l’entrain.

Au bout de 3 mois, le moral était revenu – bien que ma peine soit toujours présente bien sûr – et j’étais prête à régler mes problèmes professionnels. Je me suis donc attelée à une recherche active d’un autre emploi, tout en me préparant pour des entretiens d’embauche. Ce fut un succès dans une ville où le taux de chômage est un des plus importants de France.

Depuis, j’ai appris comment être un peu moins perfectionniste, et à prendre du recul au travail, si bien que ma vie s’en trouve nettement améliorée. Mon mari en est ravi car j’ai cessé de rentrer le soir la tête remplie de mes soucis professionnels qu’il me fallait autrefois lui raconter encore et encore.

Et en plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette METHODE SANTE, et même encore aujourd’hui, il m’arrive de la feuilleter, de relire certains passages que je connais pourtant bien. Dès que surgit le moindre problème, j’ai pris l’habitude d’effectuer des exercices de relaxation et de visualisation car ils sont efficaces ! Je ne remercierai jamais assez Danny de m’avoir tant aidée dans les moments difficiles de mon existence grâce à sa METHODE ce qui me permet devant chaque nouvelle épreuve ou chaque difficulté de la vie, de relativiser et de réagir d’une façon beaucoup plus positive. Si je veux être honnête, ce qui me surprend le plus c’est que toutes mes épreuves m’ont permis d’être beaucoup plus sereine et détendue dans la vie. Et cela n’a pas de prix !« 

Christine du Havre (76), secrétaire de direction

MALADIE : DEPRESSION

 » Chère Danny,

Je vous ai rencontrée en 1992. C’était une période de ma vie très difficile, où après avoir connu un grand amour que je croyais perdu, avoir eu deux enfants très jeune, et subi une fausse couche, j’étais en grande souffrance, ne trouvant plus de sens à ma vie, me sentant vide et très angoissée.

Ma belle-mère, que vous suiviez, sentant ma détresse et mon incapacité à trouver des solutions pour me sortir de ce « trou noir » où je n’avais plus ni énergie ni identité propre, m’a conduite à vous.

Tout de suite, j’ai pu vous parler librement, exprimer mes peurs et mes émotions et les séances de relaxation m’ont donné une sensation de bien-être, de légèreté et de lumière sans cesse renouvelée.

Avec vous et grâce à votre METHODE SANTE très concrète (objectifs, écriture, apprendre à positiver, désamorcer les émotions négatives…), j’ai repris goût à la vie, au plaisir d’être dans la nature, à l’instant présent.

J’ai appris à relativiser les problèmes et à « grandir ».

J’ai rapidement repris ma vie en main et compris que je m’étais « autorisée » à déprimer et que je pouvais m’autoriser à aller bien.

Au bout de quelques semaines, j’ai pu arrêter les antidépresseurs et anxiolytiques après avis de mon médecin, attendant avec impatience le rendez-vous de chaque mardi d’où je ressortais « rechargée » et ressourcée, la tête pleine de soleil !

Les douleurs que je ressentais dans tout mon corps ont cessé progressivement, et j’ai pu gérer seule mes angoisses.

Ce que j’ai apprécié dans cette METHODE SANTE est d’avoir pu avancer sans souffrir, les remises en question, les interrogations sur le passé qui auraient pu être difficiles, étant bien vécues du fait de l’état de relaxation où je me retrouvais après les séances.

J’ai pu continuer mon chemin, Danny, grâce à l’étincelle que vous avez allumée en moi. Je pense que vous m’avez sauvé la vie.

Aussi, je vous en serai toujours reconnaissante pour moi et pour ma famille qui a pu profiter de la « nouvelle Camille » plus sereine et plus vraie.

J’ai cessé de projeter mes angoisses sur mes enfants et mon mari, et ceux-ci ont pu s’épanouir et poursuivre leur chemin en toute liberté.

Alors encore merci à cette METHODE et à vous. »

Camille de Fréjus (83), assistante sociale


MALADIE : CANCER

C’est mon médecin qui m’a conseillé d’aller consulter Danny dans son cabinet, et je l’en remercie car ma vie a complètement changé ! Je venais tout juste d’être opérée d’un cancer du sein, et avant les séances de chimiothérapie, j’avais le moral à zéro. J’ai trouvé un tel réconfort auprès de Danny que j’ai décidé de suivre sa METHODE SANTE afin d’être soutenue tant par le travail quotidien qu’elle me demandait que par les séances de relaxation et de visualisation personnalisées qui m’ont tout de suite fait le plus grand bien.

Evidemment, il est difficile de croire que la « cascade de lumière » dont il est question dans les visualisations est réellement toute puissante. Je vais vous raconter une petite anecdote on ne peut plus vraie qui m’est arrivée. Entre la 4ème et la 5ème séance de chimiothérapie, alors que les effets secondaires des nausées étaient fortement atténués par la sophrologie et les visualisations, je me suis retrouvée à l’hôpital un lundi matin et l’on m’a déclaré – au vu des résultats de la prise de sang – que je n’avais pas assez de globules blancs pour que la chimio ait lieu. J’étais catastrophée et mon mari aussi. Je lui ai suggéré de téléphoner à Danny, ne sachant pas quoi faire et ne voulant pas reporter la chimio à une date ultérieure car il y avait le baptême de mon petit fils 15 jours plus tard, et je voulais être en forme.

1ère chance, mon époux a réussi à joindre Danny toujours injoignable au téléphone habituellement. Celle-ci lui a suggéré de me faire pratiquer une visualisation avec la lumière (et de la faire en même temps que moi), visualisation dans laquelle mes globules blancs se trouvaient multipliés, puis de demander ensuite une nouvelle analyse de sang. Et devinez quoi ? Une heure plus tard, j’avais le nombre de globules blancs requis et ma chimio a pu être faite normalement.

Pas efficace cette technique ? Ce n’est pas à moi qu’il faudrait dire cela et j’ai beaucoup de gratitude envers la vie qui m’a permis de rencontrer Danny et sa METHODE ! Je me garderai bien de dire qu’il s’agit d’une méthode magique, car tout était entre mes mains et j’ai travaillé dur pour parvenir à guérir complètement et à me sentir bien. Et ce qui est extraordinaire, c’est que malgré la souffrance, la peur et la fatigue endurées pendant ce long temps de maladie, j’en suis ressortie beaucoup plus forte, beaucoup plus positive et que ma vie n’est plus du tout la même qu’avant de faire ce travail sur moi-même. Je suis aussi beaucoup moins soucieuse pour mes enfants et petits enfants, j’ai cessé d’avoir des angoisses et de toujours envisager le pire. A un tel point que je me demande parfois comment j’ai pu être cette autre personne si mal dans sa peau et tellement déprimée. Cette maladie a été une bénédiction pour moi grâce à ma rencontre avec Danny et sa METHODE SANTE, que j’ai souvent recommandée à des amis.

Françoise du Havre (76)

FORMATION DE COACH

« Aujourd’hui est le jour où j’écris mon appréciation du cours de « Facilitateur de la Loi d’Attraction » dispensé par Danny Kada.

- moment hebdomadaire très agréable, chargé d’émotions, de pensées et de sentiments

- j’écoute attentivement, j’aime beaucoup la communication par téléphone parce que je peux me concentrer sur l’écoute sans être distraite

je suis dans l’écoute à plusieurs niveaux, la voix de mon amie, posée, entrecoupée de silences chaleureux et complices, je la sens aussi à mon écoute, c’est un dialogue même si c’est elle qui dispense le cours, je suis aussi à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de moi… et je me sens donc alignée.

- entre deux cours, je relis le document écrit qu’elle m’a envoyé par mail, et je me laisse toucher, interpeler, je savoure certains passages si ce n’est la totalité et je me sens bien

petit à petit, j’intègre ce concept et c’est fabuleux

en même temps, petit à petit, je découvre quels sont les désirs profonds de mon âme, j’apprends à me laisser envahir par ce bien-être que la Source me propose d’expérimenter, sans résister, dans la légèreté

- le temps qui s’écoule entre deux séances est bénéfique… ça infuse doucement, distillant le miel au goutte à goutte, ou de temps en temps par bouffées de joie, de reconnaissance et de gratitude…

- pour moi, c’est comme un puzzle qui se met en place, qui m’amène au paysage complet, reconnaissant ici et là tous les éléments découverts par ailleurs avec d’autres concepts ou d’autres outils…

je rejoins la complétude, la mienne et celle de l’univers tout entier…. Je me sens unique, à la fois une partie du Tout, parfaitement à ma place, avec un pouvoir infini….

j’avance dans un monde fluide, doux, lumineux – mais pas trop, ce qui m’est agréable - harmonieux, et dans ma progression, les éléments se développent, les fleurs s’ouvrent, les couleurs explosent… et je participe à tout cela, je grandis et je participe à l’expansion universelle…

l’infiniment grand et l’infiniment petit, car chaque détail devient un feu d’artifice… aujourd’hui, j’ai été particulièrement touchée par cette phrase citée de l’ouvrage de Gregg Braden:

 » Evitons de condamner, d’accepter ou d’encourager les actes d’autrui…. »

Grand merci pour ce cours, grand merci pour tous les possibles, grand merci à la Vie. »

Andrée N. Colmar


Je suis leader en marketing de réseau depuis 12 ans et je recherchais une formation via internet pour mettre mon expérience dans le MLM et dans le développement personnel au profit des personnes afin de les guider en tant que coach pour atteindre leurs objectifs.

Après quelques semaines de recherche et une sélection très pointue de ma part je suis tombé sur le site de Danny KADA,  et je me suis rapproché de sa formation de « Facilitateur de la Loi d’Attraction » pour devenir coach dans le marketing de réseau et le développement personnel. Mon ressenti après 5 mois de formation est plus que positif.

  • Sur le plan humain Danny est une personne formidable, directe, très à l’écoute et très professionnelle.

  • Sur l’aspect technique et pédagogique Danny est exceptionnelle et qui plus est, ses cours sont très simples à comprendre et à mettre en pratique.
    Mais ne vous y trompez pas malgré leur facilité d’intégration, ils sont d’une puissance incroyable. Danny est devenue maintenant ma coach de vie et je ne peux que vous la recommander avec certitude et grand plaisir. Si vous souhaitez devenir une personne accomplie dans votre vie, faites lui confiance ainsi qu’a ses formations de très grandes qualités.

Un grand merci Danny pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour tout les changements positifs qui se sont manifestés dans ma vie depuis que je vous connais.

Grégory M. (Valence)

Les commentaires sont fermés.