Monthly Archive: avril 2011

avr
26

Pâques, Résurrection, Renaissance et Éveil

DSC_8251branche fleurie

Pâques, Résurrection, Renaissance et Éveil Dans de nombreuses traditions, Pâques symbolise le renouveau. Pour les Chrétiens, il s’agit de la résurrection du Christ, et pour tous il s’agit de fêter l’entrée dans le printemps, cette saison où la nature entière semble renaître. Car bien sûr, elle n’était pas morte, quelles qu’étaient les apparences, aussi dénudés …

Lire la Suite »

avr
20

Connaissez-vous la grâce de vous émerveiller ?

soffione

          Connaissez-vous la Grâce de vous émerveiller ? Si vous avez de jeunes enfants ou si vous en côtoyez, vous lisez  dans leurs yeux écarquillés et leur regard ébahi un émerveillement que vous ne connaissez probablement plus bien souvent. Vous savez, cette découverte d’un cadeau surprise ou tout simplement d’un escargot …

Lire la Suite »

avr
17

Manquez-vous parfois de Temps ?

Luxury gold watch

              Manquez-vous parfois de Temps ? Nous avons tous des montres, réveils, horloges, téléphone et ordinateurs qui nous donnent l’heure, ce qui semble montrer que le temps est mesurable. Et donc stable et immuable. Et pourtant… Comme moi, vous avez déjà pris conscience d’un temps élastique, d’un temps qui s’étire …

Lire la Suite »

avr
12

Mon Mantra Préféré : « JE choisis de me sentir bien, quoi qu’il arrive ».

me sentir bien

        Mon Mantra préféré : « JE choisis de me sentir bien, quoi qu’il arrive ». Je ne sais pas si vous utilisez régulièrement ou ponctuellement des mantras, ces phrases que l’on se répète à la suite les unes des autres, mais j’aime particulièrement ce mantra que j’utilise dès le matin au réveil, et tout au long de …

Lire la Suite »

avr
10

Est-ce vraiment Possible de Remercier quand tout va « mal » dans notre vie ? La Vision de l’Aigle

aigle

        Est-ce vraiment Possible de Remercier quand tout va « mal » dans notre vie ? Et si nous utilisions la vision de l’Aigle ? Plusieurs personnes ont manifesté leur difficulté à remercier en toutes circonstances. Et bien sûr, je les comprends. Ainsi, quand Marie écrit en commentaires : « Depuis plusieurs mois j’ai « tout » perdu, plus …

Lire la Suite »