14 février fête de l’Amour Inconditionnel

Aujourd’hui, 14 février, nous fêtons comme tous les ans les amoureux mais aussi, c’est peut-être nouveau pour vous, tout ce qui vit sur terre et donc l’Amour Inconditionnel !

Que l’on vienne de tomber amoureux (tomber en amour comme disent nos cousins du Québec) ou que l’on partage un quotidien depuis plusieurs dizaines d’années avec quelqu’un que l’on aime, nous pouvons toujours parler d’amour.

Quelle joie, quel bonheur que de se sentir dans cet état très particulier, presque fébrile, pleine d’énergie, rayonnante, les yeux qui brillent plus qu’à l’ordinaire ! (je mets cela au féminin car je parle de ce que j’ai vécu et j’ignore comment les messieurs réagissent et ce qu’ils ressentent!).

Aimer, n’est-ce pas avoir envie de donner à l’autre le meilleur de ce que nous sommes ?

L’autre jour j’ai lu une petite blague qui m’a fait sourire : la voici

J’ai ri parce que lorsque j’avais onze ans, en grande amoureuse, je plaçais chaque jour au vestiaire un bonbon dans la poche de la veste d’un garçon… de façon anonyme.

L’amour, c’est s’émerveiller devant l’autre qui dort, c’est anticiper joyeusement le bruit de ses pas dans l’escalier, c’est avoir le coeur qui bat à l’heure des retrouvailles (même si elles sont quotidiennes).


Mais c’est aussi accepter les chaussettes qui traînent, les traces de boue sur le sol, le match qui nous agace et qui nous fait nous replier dans une autre pièce, l’oubli de notre anniversaire ou bien d’autres petites déceptions.

Par amour, doit-on cependant tout accepter ?

NON ! Quelle que soit la profondeur de notre amour pour l’autre, la première chose est de nous respecter, de respecter nos valeurs et de ne pas entrer dans des jeux de pouvoir. Car nous nous devons de l’amour à nous-même qui portons en nous l’étincelle divine.

Heureusement, en amour, l’humour et le rire désamorcent beaucoup de départs de querelles, mais pour cela il faut savoir rire de soi aussi !

L’amour est comme une mystérieuse alchimie qui relie deux êtres. Des sortes de fils invisibles qui relient les personnes (ce qui est également vrai en amitié).  Et l’on peut tout à fait tomber amoureux sans encore connaître vraiment la personne. Et c’est logique puisque nous connaissons les principes de la Loi d’Attraction : si quelqu’un nous fait vibrer – il s’agit alors de fréquence vibratoire et non de raisonnement mental – nous allons être attiré par sa vibration.

Lorsque je suis tombée amoureuse à 9 ans de celui qui allait devenir dix ans plus tard mon mari, cela s’est passé au troisième étage alors que je regardais par une fenêtre exceptionnellement ouverte dans l’escalier. « IL » se trouvait dans le jardin situé au bas de mon immeuble. Quel choc ! J’ai eu l’impression que le monde cessait d’exister autour de moi, que les oiseaux s’étaient tu, que le temps s’était littéralement arrêté. Et lorsque le monde est revenu à moi, je SAVAIS que ce garçon inconnu dont je ne savais rien, et ne connaissais pas même le prénom, je savais qu’il deviendrait mon mari. Il faudra ensuite des années de recherche pour que je le retrouve et que l’on décide de se marier !

Le coup de foudre n’est certes pas la meilleure ni la seule façon d’aimer.

Aimer, cela prend du temps et se transforme peu à peu en tendresse, en complicité, en admiration réciproque, mais aussi en fous rire, en ébats joyeux, en projets communs, en partages de bons et de moins bons moments.

Mais aimer, ne concerne pas que le partenaire amoureux. Nous aimons aussi nos parents, nos enfants, notre famille élargie, nos amis.

Lorsque nous croisons dans la rue un bébé ou un très jeune enfant, cela ne nous arrive-t-il pas systématiquement de sentir notre coeur qui sourit tandis que nos lèvres font de même ?

Nous pouvons aussi aimer des animaux qui nous le rendent bien d’ailleurs ! Et les personnes qui vivent seules trouvent en leur compagnie un réconfort inconditionnel.

Comme vous le savez sans doute, l’amour est l’émotion la plus élevée sur l’échelle des émotions, celle qui procure de la Joie, nous donne de l’énergie, nous rend plus beau et plus intelligent (en tous cas c’est l’impression que l’on a !!!).

Dans le Nouveau Testament, il est répété plusieurs fois que l’Amour est au—dessus de tout, qu’il peut tout, qu’il pardonne tout, etc.

En particulier, j’apprécie la phrase « Aime ton prochain comme toi-même » car nous devons vraiment commencer par nous aimer pour pouvoir aimer les autres : que ce soit notre amoureux, notre amant, nos amis, nos collègues, nos clients, nos patients, notre famille, etc.

Comme en ce jour que je nomme « fête de l’AMOUR » (et non fête des amoureux) beaucoup de personnes sont seules, je vous propose de célébrer l’amour de vous-même et de tout ce qui vit sur cette planète ! Que ce soit le voisin de palier, le collègue, le chien qui aboie, les pigeons ou les oiseaux qui chantent, que ce soient les pensées qui se cachent sous la neige, l’arbre que vous apercevez peut-être de votre fenêtre, toutes les personnes que vous allez croisez aujourd’hui : vous allez ouvrir votre coeur et leur offrir de l’amour et un sourire ! OK ? Et puis, en premier, vous allez vous aimer vous-même !

En voilà une bonne idée ! Comme cela, quelle que soit votre situation de couple, ou de solitaire, vous aurez dans les deux cas une personne à chérir tout particulièrement : vous-même. Offrez-vous un petit cadeau, une fleur, un repas au restaurant si vous aimez, chantez, dansez, écoutez votre musique préférée, allez vous faire faire un massage, ou changez de coiffure… Inventez et faites-vous plaisir ! Sans oublier bien sûr votre partenaire si vous en avez un ou une.

Et si la solitude vous pèse encore, je vous suggère de jeter un oeil sur ce que je propose pour vous aider à vous ouvrir à l’amour ici : http://loidelattraction.com/5-auto-coaching/methode-amour

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt !

Danny4



Cette entrée a été publiée dans AMOUR, BONHEUR, JOIE, SOLITUDE, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

13 réponses à 14 février fête de l’Amour Inconditionnel

  1. Pierrette dit :

    hi!hi! Danny en intraveineuse ???

    là tu me flattes je donne moins que toi!

    Mais j’ai des réponses ton article est lu et apprécié et autant que je l’apprécie,quand j’aime je partage tu le sais!

    bonne nuit je t’embrasse
    Pierrette

  2. Pierrette dit :

    Bonsoir Danny

    quelle belle lecture tu nous donnes là!

    Si tu permets je vais mettre le lien dans « le petit coin des amies » mes amies seront heureuses de le lire et ça va les réconforter quelques unes

    Tu ES VRAIMENT FORMIDABLE !!
    je t’embrasse
    Pierrette

    • Danny KADA dit :

      bonjour Pierrette,

      Je suis contente de te retrouver de temps à autre ici !
      Tu peux mettre le lien vers mon article en citant mon nom si tu veux bien.

      Bonne fin de journée pleine d’Amour, mais toi je sais que tu le diffuses en intraveineuse à tous ceux que tu rencontres !!!!

      Danny4

  3. Superbe, je vais mettre ton texte précieusement de côté pour y revenir avec délice, et le savourer lors de fades journées. Merci Danny

    • Danny KADA dit :

      merci à toi Brigitte, d’avoir pris le temps de lire et commenter mon article.
      Belle semaine pleine de joie et d’amour !

      Danny4

  4. Bravo pour ce merveilleux article! L’amour est un tout, l’amour commence par s’aimer soi-même et une fois fait, l’amour arrive à nous avec simplicité et étincelles.

    • Danny KADA dit :

      Merci Carele,

      Tout commence par s’aimer soi-même et c’est souvent si difficile…
      Bonne semaine à toi, (tu peux t’inscrire sur mon blog si ce n’est déjà fait !)

      Danny4

  5. gerard dit :

    http://geairare.canalblog.com/

    PAIX AMOUR LUMIERE – PRISE DE CONSCIENCE

    L’amour pur est l’essence de toute chose, il contient toute la lumière et procure la paix
    et la quiétude de notre espace intérieur.

    Il est la vie en nous, il s’établit par l’ouverture de la conscience du cœur.

    Il est nous, nous sommes une petite partie de Lui.

    Il communique avec notre cerveau par le cœur.

    Seuls les marécages boueux de notre mental nous empêchent de le laisser agir.

    La boue se nettoie, le marécage s’assèche, le mental est un magnifique outil mais ne doit pas être le maître.

    Il n’est qu’une infime partie de ce que nous sommes. Remettons-le gentiment à sa place de merveilleux outil.

    Nous sommes « Amour », là, ici, maintenant, dans l’instant présent.

    Nous sommes dans l’unicité, dans l’Un, nous sommes Un.

    La terre, l’humanité, l’univers sont en nous et nous sommes en eux.

    L’Amour Pur nous a créés, il est notre essence, laissons passer à travers nous son Pouvoir d’Amour Créateur.

    En tout premier « aimons-nous » « ayons l’estime de nous-mêmes », car comme il est Nous, si nous ne nous aimons pas, nous ne l’Aimons pas, or nous voulons l’aimer, alors commençons par nous aimer nous-mêmes. Alors nous pourrons Aimer « les autres » (terre, nature, animaux, plantes, humains, univers, de façon inconditionnelle). Et, nous réaliserons que ces « autres » sont en nous, car nous sommes UN (unicité).

    Aimons-nous nous-mêmes, aimons notre corps, ce véhicule qui nous permet de réaliser ce magnifique chemin d’Amour (la vie). Alors la paix et la lumière inonderont notre moment présent et rempliront notre espace intérieur (qui est une énergie merveilleuse) de quiétude, de bonheur.

    Car l’amour pur contient tout : paix, sagesse, lumière, compassion, plénitude, vie, santé, joie, enthousiasme, confiance, abondance, pardon, fraternité, tolérance, respect, partage, entraide etc…

    Faisons donc de sa présence une réalité dans notre moment présent « Amour Paix Lumière ».

    Ainsi vous prenez conscience de cette énergie d’amour, vous la demandez, vous la recevez, vous la co-créez, vous augmentez ses vibrations en vous, autour de vous, car vous êtes en Elle, Elle est en vous.

    Vous êtes au présent, en conscience, coupés de votre mental, vous vous reliez, votre esprit s’éveille, l’humanité s’éveille à travers vous.

    • Danny KADA dit :

      merci MERCI Gérard pour ce magnifique texte ! un article entier en fait.

      J’apprécie que vous nous l’ayez partagé.

      Amicalement,
      Danny4

  6. Hélène dit :

    Tant que les hommes vivront d’amour !!!

    Bonne fête à tous ! Je nous souhaite de vibrer l’amour au coeur de chacune de nos cellules et le répandre à des milliers de kilomètres autour de nous.

    « Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’amour et du respect pour tout ce qui vit va contrebalancer la négativité de 750 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie » Dr Wayne Dyer
    Amour à tous,

    Hélène

    • Danny KADA dit :

      Merci Hélène de venir écrire sur mon blog !

      Oui l’amour est essentiel ! il est contagieux – comme le rire – et il nous rend heureux. Il GUERIT aussi, il est même seul capable de guérison car les traitements médicaux ne suffisent pas si l’on ne s’aime pas vraiment !

      à bientôt,
      Danny4

  7. Très beau texte qui définit très bien l’amour inconditionnel. L’amour de soi, l’amour de ceux et ce qui nous entoure, dans le respect de soi, de l’autre, de son environnement. L’amour inconditionnel, c’est l’amour présent dans tous les instants de notre vie, pas seulement vis à vis d’un partenaire.

    • Danny KADA dit :

      Merci Virginie, c’est gentil de ta part de lire mes articles et de prendre le temps de les commenter. Merci du fond du coeur.

      Danny4